Une association à tester d'urgence si vous aimez le sucré-salé ! Pas de photo, désolée on avait déjà tout englouti quand j'y ai pensé...

Préparation 5 minutes           Cuisson 30 minutes

Pour 4 personnes, il vous faut: 2 beaux magret de canard, une dizaine d'abricots moelleux (entre l'abricot frais et l'abricot sec), une dizaine de petites feuilles de romarin frais, sel, poivre.

Étape facultative, qui permet d'avoir une peau moins grasse, moins épaisse, plus croustillante en fin de cuisson, et qui évite aussi d'avoir trop de projection dans votre four: parez vos magret, entaillez la peau pour former de petits losanges et mettez les côté peau dans une poêle à feu très doux. Le gras de la peau va fondre tout doucement. Vous pouvez même le récupérer et vous en servir pour faire sauter des pommes de terre par exemple. Je fais durer cette étape une quinzaine de minutes, en "écopant" la graisse fondue de temps en temps.

Préchauffez votre four à 180°.

Si vous n'avez pas procédé à l'étape précédente, n'oubliez pas d'entailler la peau de vos magrets. Incisez les ensuite dans l'épaisseur (mais pas complètement !), salez, poivrez et déposez les abricots et les feuilles de romarin. Repliez la viande et ficelez les magrets chair contre chair pour former une sorte de rôti. Enfournez à four chaud pour 30 minutes.

Détaillez votre rôti en tranches, et servez sans attendre ça refroidit vite ! Accompagné d'un bon gratin dauphinois moelleux et d'une salade, c'est génial !!

Bon dimanche :-)