750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
15 octobre 2010

Soupé épicée au potimarron

Vous aussi vous redoutez les premiers frimas ?? Chez moi le passage à l'automne signifie aussi qu'on passe en mode "soupe", histoire de se réconforter. Idéale pour commencer le dîner, pleine de bons légumes, avec un soupçon d'originalité...

soupe_pic_epotiron

Préparation 10 min
Cuisson 25 min

Ingrédients pour 8 personnes: 1 potimarron, 4 pommes de terre, 2 oignons, 2 carottes, 1 bonne pincée de sel, 1 cuillère à soupe de mélange du Québec de l'épicerie de Bruno (vous pouvez trouver ce mélange ici, ou directement à la boutique qui est toute proche de G. Detou !), 1.5 litre d'eau.

Coupez le potimaron en 2, ôtez les graines et les filaments, puis coupez la chair en gros dés (je n'ai pas épluché mon spécimen, la peau n'était ni trop dure ni trop épaisse et j'ai voulu garder un max de vitamines). Épluchez vos pommes de terre et coupez les en gros dés. Émincez vos oignons épluchés, ajoutez les carottes en dés (ici j'ai utilisé un reste de carottes râpées).
Mettez vos légumes dans un faitout, assaisonnez avec le sel et le mélange du Québec, ajoutez de l'eau à peine à hauteur et couvrez pendant les 25 minutes de cuisson. Mixez jusqu'à obtenir la consistance souhaitée, et servez bien chaud !!

Publicité
Commentaires
S
j'adore la soupe au potiron
C
plein de bonnes choses, j'adore
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité