750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
4 août 2010

Biscuit de savoie façon fraisier

Depuis quelques années que j'essaie de progresser côté cuisine, je n'avais encore jamais réalisé de biscuit de Savoie. En fait j'avais le souvenir d'un gâteau sec et bourratif, donc pas franchement l'envie d'étouffer ma p'tite famille...
Et puis l'autre jour, en feuilletant le Copain de Cuisine des filles, j'ai eu envie de m'y coller. Et ma foi, avec des fraises du jardin juteuses et bien sucrées, et un peu de crème chantilly vanillée, ça fait un dessert certes nourrissant, mais pas sec !!

similifraisier

La recette du biscuit, suivie à la lettre, pour 4 à 6 personnes: 4 oeufs, 100g de farine fluide, 1/2 cuillère à café de levure, 140g de sucre.

Préchauffez le four à 200°. Beurrez un moule à manqué.

Battez les blancs des oeufs en neige très ferme.

Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchiment. Ajoutez la moitié des blancs en neige, puis la farine et la levure, et enfin, très délicatement, le reste des blancs en neige.

Mettez à cuire environ 35 minutes.

Et si vous voulez en faire une sorte de fraisier, attendez que le biscuit soit bien froid, coupez le en deux dans la hauteur.
Battez 20cl de crème entière, et quand la crème commence à prendre ajoutez 3 cuillères à soupe de sucre et de la poudre de vanille. Continuez à fouetter jusqu'à ce que la chantilly soit montée.

Rincez et équeutez vos fraises.

Sur le disque bas de votre biscuit, mettez de la crème puis des fraises, couvrez du disque supérieur, mettez encore de la crème et décorez de fraises.

Saupoudrez de sucre glace juste avant de servir bien frais !




Publicité
Commentaires
H
très appétissant!
H
très appétissant!
P
Wouah, quel beau gâteau!!! Bravo ^^
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité