750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
16 juillet 2010

Cuisiner avec 12 enfants ...

Ah enfin quelques minutes pour pouvoir préparer un post sur un atelier cuisine avec 12 enfants !! C'était le 5 juin, un samedi matin chaud et ensoleillé...

Nous avons préparé... des verres givrés...

verresgivr_s

verre

Des mini-brochettes...

minibrochettes

Des fleurs de radis...

fleursradis2

De petits sandwichs détaillés à l'emporte-pièce...

minisandwichs

Des puits de concombres...

puitsconcombres

Un monstre en radis noir...

radisnoirdel_espace

Petit aperçu du résultat...

aper_udap_ro

Alors petit conseil, faites des équipes de 3 ou 4 enfants, encadrées chacune par un adulte. Répartissez les tâches pour que tout le monde mette la main à la pâte, montrez leur et ... laissez les faire !! Les enfants adorent cuisiner, il faut leur faire confiance et bien entendu proposer des recettes à leur portée.

Tout ce qu'on a fait ce jour là, un enfant de 7 - 8 ans peut facilement le refaire seul, n'est-ce pas Gatien ???

Merci à Olivier et Marie-Christine de m'avoir aidé à "manager" tout ce p'tit monde !!!

Publicité
Commentaires
E
Génial, moi aussi j'ai tenu une activité cuisine 3 fois par semaine avec en moyenne 12 gamins ! Une très bonne expérience !<br /> Bisous
S
moi quinsuis dans uen semaine enfants en garde je compatis!!!!
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité