Tirée de l'opus Tartes et Tartelettes d'Héloïse MArtel chez First, cette recette simplissime est tout bonnement délicieuse!

Pour un dessert dominical sous le soleil encore radieux...

tartefraisesamandes1

Pour 6 à 8 personnes, il vous faut: 1 rouleau de pâte sablée, 60g de beurre, 60g de sucre, 60g de poudre d'amandes, 1 oeuf, 60g d'amandes effilées et un peu de sucre glace (facultatif).

Préchauffez le four à 180°. Foncez un moule à tarte avec la pâte sablée, piquez la et faites la cuire à blanc environ 15 minutes (idéalement, mettez par dessus la pâte un papier sulfurisé et des haricots secs, pour éviter que la pâte ne gonfle).

Pendant ce temps, faites fondre le beurre à feu très doux. Mélangez dans un saladier l'oeuf, le sucre, la poudre d'amandes et le beurre fondu.

Retirez la pâte du four, ôtez les légumes secs et le papier sulfurisé. Versez le mélange aux amandes sur la pâte et enfournez à nouveau pour 15 minutes.

Détaillez vos fraises et déposez les sur la tarte joliment. Faites légèrement dorer les amandes effilées et disposez les sur les fraises. Un dernier voile de sucre glace et voila...

tartefraisesamandes2