La dernière fois que je suis allée chez G Detou, j'en ai profité pour aller faire un saut chez Mora qui est à deux pas, et même que ça aurait été drôlement dommage de ne pas y aller !!
J'y ai trouvé des caissettes à muffins qui passent au four, des racloirs pour travailler la pâte à pain, des flacons souples, des moules en tous genres, et des découpoirs. Les biscuits "vanille" ci après ont été découpés en forme de fleurs...

sabl_svanille

Pour une cinquantaine de biscuits, il vous faut: 200g de beurre, 150g de sucre, 4 jaunes d'oeufs, 400g de farine, 2 cuillères à soupe de vanille en poudre.

Dans un saladier, regroupez tous les ingrédients et travaillez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Laissez reposer au frais au moins 30 minutes.
Coupez votre pâte en 4 portions, assouplissez les et étalez les chacune leur tour sans fariner votre plan de travail, sinon vos biscuits seront très durs.
Découpez vos biscuits à l'emporte pièce et posez les sur une feuille de cuisson. Facultatif: dorez vos biscuits avec un oeuf entier battu.
Mettez vos plaques de biscuits au frigo pendant que votre four préchauffe à 180°.
Dès que votre four est chaud, enfournez pour 10 minutes environ.

Miam miam les bons biscuits, riches certes, mais délicieux !
Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'avais laissé la pâte assez épaisse. J'avoue que les biscuits étaient nourrissants !! Ouf c'était servi avec une soupe de fraises et du sorbet aux fraises du jardin...
N'hésitez pas à étaler davantage votre pâte si vous aimez les biscuits plus fins.

Bon, je rentre d'une semaine en Bretagne où nous avons eu la chance de dorer tranquillement sous un beau soleil !! Avant la reprise début Septembre, je vais tenter de confectionner un kouign amann... Même pas peur !!
Bon dimanche à toutes et tous, et bon courage à ceux qui rattaquent demain...

DSCN6504