750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
19 juillet 2009

Chèvre frais maison, avec plein d'herbes et des cives !!

Après avoir testé le fromage de vache frais maison, voici le chèvre frais maison, amélioré avec thym citron, ciboulette, sarriette et cives... et sel et poivre du moulin bien entendu... Un pur bonheur pour un minimum d'effort, je vous le conseille !!

ch_vrefrais1

Pour 6 à 8 personnes, ou 4 super gourmands :-), il vous faut: 1l de lait de chèvre, 1 verre de vinaigre blanc, 1 poignée de cives (ou 1 petit oignon blanc), et les herbes aromatiques que vous avez dans le jardin, du sel, du poivre.

Faites bouillir le lait. Quand il monte dans la casserole, coupez le feu, attendez quelques minutes puis versez le vinaigre dedans. Laissez cailler au moins 10 minutes après avoir bien remué pour répartir le vinaigre.

Versez le contenu de la casserole dans une passoire tapissée d'un linge fin. Laissez le fromage s'égoutter environ 15 minutes. Formez un baluchon et pressez votre fromage, mais pas trop fort si vous voulez le garder crémeux.

Mettez le fromage dans un petit plat, puis disposez dessus vos cives et herbes  finement émincées, la fleur de sel et le poivre. Réservez au frais. Au moment de servir, mélangez les aromates avec le fromage et dégustez aussitôt.

ch_vrefrais2

PS spécial Lolo: le planté du pilon, ça se paiera !!!!!

plant_dupilon

Publicité
Commentaires
L
coucou, Quand je pense que je n'avais même pas vu cette super dédicace. pffff!!! A tous ceux ou toutes celles qui veulent essayer cette recette, c'était très bon ! Par contre il faut avoir le talent de notre hôte. hi hi!
C
extra ce fromage maison !
D
super, j'ai du lait de brebis et ne savais pas quoi en faire
S
moi aussi je fais des fromages mais il faut que je tenet avec du lait d echèvre<br /> si tu veux voir mes recettes ...<br /> <br /> http://www.leplaisirdegourmandise.com/article-32428335.html
T
Tu utilises du lait de chèvre de grande surface ?
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité