750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
12 juin 2009

Poulet doré au miel et aux épices "mélange du Québec"

Je vous l'ai déja dit, ce n'est plus un secret, dans le poulailler on adore manger du poulet !!!

Quand le ciel hésite entre bleu et gris, quand on ne sait pas si on pourra faire un BBQ ou s'il faudra se rabattre sur le four, je fais souvent cette recette qui nécessite à peine 5 minutes de préparation...

Du poulet parfumé à souhait, à la fois moelleux et croustillant, avis aux amateurs de sucré-salé!

pouletmielm_langequ_bec

Pour 4 personnes, il vous faut: 8 pilons de poulet, 4 cuillères à soupe de miel, 1 verre d'eau, 2 échalotes émincées, quelques gousses d'ail avec leur peau, du sel, 3 cuillères à soupe d'épices "mélange du Québec" (vous le trouvez à l'Epicerie de Bruno, rue Tiquetonne à Paris, vous savez, la rue de G. Detou...et en ligne aussi, ici).

S'il fait gris, mettez vos pilon dans un plat à four, ajoutez tous les autres ingrédients et mélangez le tout pour bien enrober vos pilons. Mettez à cuire à 180° environ 30 minutes, jusqu'à ce que le poulet soit bien coloré.

Ne cuisez pas à four trop chaud, sinon ça va brûler plutôt que caraméliser doucement...

Et n'hésitez pas à retourner régulièrement les pilons en cours de cuisson.

Bien entendu, s'il fait beau, faites mariner vos pilons 2 heures environ puis cuisez les au BBQ en les retournant et les arrosant de marinade très souvent !!

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
N
très parfumé! j'adore faire des pilons de poulet marinés, je vais noter ta recette!
P
voilà exactement ce que j'aimerai!
L
Bonjour, je suis nouvelle par ici. Ce poulet a l'air d'être très goûteux. Merci pour la recette
C
miam, du poulet bien parfumé...
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité