750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
18 mai 2009

La quête du fion passera par le Portugal, via les "pastéis de nata" !!!

Je vous avais déja parlé du fion de chez Albrand, à Challans (comme les poulets!). Ici clic.
Ben figurez-vous que depuis juillet 2007 j'ai testé des dizaines de recettes de flans variés, avec plus ou moins de crème, d'oeufs, de vanille, de cannelle, de sucre... Et pour l'instant rien de comparable à ce Graal...
Cependant, ça amène aussi parfois à des découvertes sympas comme les "pastéis de nata" miam !!

past_is_de_nata1

Pour une douzaine de pastéis, il vous faut: un rouleau de pâte feuilletée, 30 cl de lait, 1 cuillère à café de vanille, 150g de sucre, 25g de farine, 2 jaunes d'oeufs et 1 oeuf entier, et 1/2 jus de citron.

Découpez votre pâte feuilletée à l'emporte-pièce et foncez vos moules à tartelettes. Remettez-les au frais.

Faites chauffer le lait jusqu'à ébullition avec la vanille.
Dans un saladier, mélangez le sucre, la farine. Versez dessus le lait bien chaud et délayez. Ajoutez ensuite les jaunes et l'oeuf entier, puis le jus de citron.
Mélangez bien pour obtenir une crème à texture homogène. Laissez tiédir.

Préchauffez le four à 200°.
Versez la crème sur les pâtes feuilletées, et enfournez une quinzaine de minutes à four bien chaud.

past_is_de_nata_2

J'adore ces petits "flans" doux et croustillants, excellents avec un "Thé des Vahinés" du Palais des Thés, une merveille de douceur et de parfums, à découvrir d'urgence!!!

Publicité
Commentaires
T
c'est vrai que les pastéis c'est bon
C
Je n'en ai jamais fait moi même mais en ai déja gouté , il est vrai que c'est excellent !<br /> <br /> * * Bises
P
J'adore cette patisserie !
T
Ils sont beaux comme tout ! Et alors dans ce match vendéen/portugais ?
L
mmmh, cela doit être très bon!!
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité