750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
6 janvier 2009

Un tajine ensoleillé pour vous souhaiter une bonne année...

Il est des années qui marquent une vie, parce qu'elles sont plus riches en évènements heureux ou tristes, en rencontres, en défis, en découvertes, en iD... 2008 fut pour moi de celles-là, une année riche en émotions pour le passage dans le monde des trentenaires !!
L'année 2009 commence à peine, je vous la souhaite la meilleure possible, généreuse et gourmande...

Tajine de poulet sucré-salé, dans un tajine "Emile Henry" en terre émaillée, un petit bijou qui m'a été offert par une équipe en or... Merci...

tajine2

Pour 2 personnes, il vous faut: 2 cuisses de poulet, 1 gros oignon rouge, 1 poignée de raisins secs, quelques petites pommes de terre qui tiennent bien la cuisson (type bintje), 1 bâton de cannelle et 1 cuillère à café d'épices à tajine (ici "Nomades, mélange d'épices à tajine sucrée et salée").

Mettez un bon trait d'huile d'olive dans le tajine, et faites y dorer votre poulet à feu moyen.
Ajoutez ensuite l'oignon finement émincé jusqu'à ce qu'il soit translucide, puis mettez le reste des ingrédients et un grand verre d'eau.
Couvrez et laissez mijoter tranquillement pendant au moins 45 minutes. Soulevez le couvercle de temps à autre pour que les effluves se répandent dans la maison... Il n'est pas encore l'heure de passer à table? Qu'à cela ne tienne, placez le tajine dans votre four à basse température, votre plat restera bien chaud.

Un vin qui se marie bien avec ce tajine doucement épicé: un Tautavel 2005, Domaine Fontanel, Côte du Roussillon Villages Tradition.

Bon appétit !!

tajine1
 

Publicité
Commentaires
K
merci pour la recettes j'adore
M
Après nous avoir abandonné pendant des mois voilà que mère poule revient et avec quelle recette? une recette de poulet!!!! si c'est pas mignon!!! Merci pour cette recette que je ne manquerai pas d'essayer très prochainement dans mon plat à tajine tout pareil au tien. BONNE ANNEE à toi et ta basse cour je compte sur toi pour approvisionner mon panier à recette afin que je puisse donner à manger à mon poulailler. Bises
C
j'adore les tajines et en plus si ils font venir le soleil!!!!
N
une bien belle façon de commencer l'année ;-) merci.
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité