750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
24 août 2008

Des tomates, encore des tomates, toujours des tomates... Alors un bon p'tit gâteau pour compenser !!

Quelle est la meilleure façon d'occuper son dernier jour de vacances d'après vous ??? Farniente, ballade, resto, ciné ?? Que nenni, pour la mère poule, ça a été tomates à toutes les sauces de 09h à 19h !! J'en ai des ampoules au pouce et à l'index !!! M'enfin, on va pas s'en plaindre !!

J'ai même fait mes premiers bocaux, faute de place dans le congélo !! Et hop 7 pour garnir les étagères...

bocauxtomates

Et une confiture de tomates vertes... 8 pots en plus à aligner...

conftomatesvertes

Et puis, histoire de souffler un peu, un gâteau entre le financier et la visitandine, pas mauvais du tout:

gatonutellamandes

Pour 8 personnes, il vous faut: 6 blancs d'oeufs, 200g de poudre d'amandes, 50g de pralin, 50g de beurre , 30g de fécule de pomme de terre et 5 càs d'huile de noix ou de noisette.

Préchauffez le four à 180°. Il vous faudra deux moules à manqué.
Dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes, le pralin et la fécule. Ajoutez les blancs d'oeufs, l'huile puis le beurre fondu. Mélangez bien, versez la moitié de la pâte dans chaque moule et enfournez pour 20 à 25 minutes.
Sortez du four et laissez complètement refroidir avant de démouler.

Dans un plat, mettez un gâteau, puis tartinez le -par exemple- de nutella, et recouvrez de l'autre gâteau. A servir à température ambiante avec une crème anglaise bien froide.

Allez, bonne reprise à ceux qui sont dans le même cas que moi !!!! :-)

PS: si ça vous dit, un p'tit tour du jardin avant de retourner au bureau:

Les tomates...

tom

Les courgettes rondes...

rondenice

Les jaunes...

courjaune

Les aubergines...

aub

Les piments doux...

pimdoux

Les poivrons...

poivron

Les potirons...

potiron

Et les premières figues du jeune figuier...

figues

Et pour finir, un coin de ciel bleu où l'on voit voler les éléphants...

nuag_l_f

Publicité
Commentaires
H
Chère Megara, j'ai adorée ton clafoutis cerises mais je ne retrouve plus la recette! Si tu pouvais me le faire parvenir! Enorme Merci et bravo pour ton Blog et tes bonnnnnes recettes.<br /> sonya.colin@gmail.com
C
WAOW!!!! Que la récolte est belle!!! Tu ne veux pas aller vendre sur le marché???!<br /> Si j'avais un tel jardin, c'est sûr que je ferais comme toi... L'économie d'argent quand même!! Félicitations à toi ainsi qu'au coq!
N
Magnifiques photos qui donnent envie de bons légumes et de jardinage !
T
Bravo le jardin, chapeau pour les conserves (j'en ai fait 9 de pommes, ici c'est plus fruit que légumes...les tomates s'achèteront pour les coulis et sauces d'hiver...
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité