750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
16 août 2008

The poulailler's coming back !!! Cake au chèvre sec, raisins et menthe

Oulalala.... Plus de deux mois que je n'avais donné de nouvelles... Mais bon, j'avais prévenu !!!! Toujours est-il que là, maintenant, ce sont les vacances, et que je rattrape un peu le temps perdu en cuisinant pratiquement à longueur de temps !!
On reçoit les amis, autour d'une table simple mais bien garnie, on profite du soleil, quand il daigne montrer le bout de son nez, on se gorge des vitamines des légumes du jardin, mmmm ça fait du bien !!

cakech_vremantheraisin

Voici une recette testée et approuvée, issue du magazine Cuisine Gourmande n°105, août-septembre 2008:

200g de chèvre sec, 4 oeufs, 250g de farine, 10cl de vin blanc, 10 cl d'huile d'olive, une dizaine de feuilles de menthe fraîche, 1/2 càc de sucre, 60g de raisins secs, 1 sachet de levure, 1/2 càc de sel et du poivre.

Préchauffez votre four à 220° (th 7).
Dans un saladier, mettez la farine, le sucre, la levure, le sel et le poivre. Creusez un puits et versez y les oeufs battus. Mélangez doucement, puis ajoutez progressivement le vin blanc et l'huile, jusqu'à obtenir une pâte bien homogène, sans grumeaux.
Coupez le fromage en dés et ciselez les feuilles de menthe nettoyées. Ajoutez les ainsi que les raisins à votre pâte à l'aide d'une cuillère en bois ou d'une spatule et versez dans un moule à cake.
Enfournez 15 minutes à 220°, puis 25 minutes à 160°.

Démoulez pour éviter que la condensation ne ramollisse votre cake, et servez tiède avec un verre du vin utilisé pour préparer le cake !!

Publicité
Commentaires
C
Chèvre et menthe, super!<br /> J'aime beaucoup cette association, c'est très frais.<br /> Les cakes salés, c'est toujours une valeur sûre.
C
Ah ben ENFIN!!!! J'commençais à me languir, moi!!!!<br /> Quel retour en beauté!
L
Il a l'air super bon!
J
miam miam ,je vais acheter ce magazine ,mazette !!!!!!
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité