750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
13 avril 2008

Salade aux 2 pommes, saumon et chantilly citronnée-épicée

Il est temps de penser à se mettre un peu au vert, après les bons plats en sauce de l'hiver...
La salade qui suit est une douce transition...

salade2pmsaumon

Pour 4 personnes, il vous faut: 8 pommes de terre, 1 pomme acidulée de type Granny, 4 belles tranches de saumon fumé, 25cl de crème fleurette, 1 citron, sel, poivre, paprika et aneth.

Commencez par faire cuire vos pommes de terre à la vapeur. J'ai testé pour préparer cette salade un mode de cuisson auquel je ne suis pas habituée. En fait vous achetez vos pommes de terre déja lavées dans un sachet micro-ondable !! Et hop 8 minutes puissance maxi dans le micro ondes, et c'est prêt !! Bien moins contraignant que de laver une grosse cocotte minute quand on dispose de peu de temps. Et au niveau cuisson, c'est parfait !! J'ai essayé aussi cette cuisson pour le chou fleur, c'est top !!

Mettez le saladier, les fouets et la crème fleurette au congélateur quelques minutes.

Épépinez votre pomme, sans la peler, et coupez la en dés. Zestez le citron et pressez le jus.

Dans chaque assiette, coupez vos pommes de terre encore tièdes en fines rondelles. Parsemez de dés de pomme. Surmontez le tout du saumon fumé.

Montez votre crème en chantilly, et quand elle est quasiment prête ajoutez un filet de jus de citron ainsi que les zestes, du sel et du poivre.

Décorez vos assiettes de chantilly, et colorez/parfumez de paprika et d'aneth. Servez sans attendre, bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
C
Ca a l'air délicieux. Merci pour cette recette !
H
coucou !!!Je vous fais visiter mon blog merci de vous y rendre rien que par curiosité et surtout merci de tout coeur de voter pour ma recetteplein d'idée culinaire sympa : http://hautecuisine.over-blog.com merci a tous
A
l'acidité de la granny avec le fumé du saumon, j'adore !
J
Megara7 se retrouve l'heureuse tagguée de mon blog ... (désolée mais c'est comme çà !!! on veut tout savoir mais TOUT sur les bloggueuses ) (hihi) joe
C
Ouais, mais attends... y'a de la chantilly, là!!!!!! <br /> Elle est être très rafraîchissante cette salade, non?
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité