Dans le genre "spécialité au nom à la noix", voici les célèbres zézettes de Sète. Comme mes collègues me taquinent souvent avec le fion, je vais répliquer à coup de zézettes !! J'ai suivi une recette trouvée sur le forum de Supertoinette, et je vous la conseille. Elle est très facile à réaliser et vous permet d'obtenir une trentaine de ces biscuits à la texture sablée et au p'tit goût anisé!

zezettes2

Pour 30 zézettes, il vous faut: 1 verre de sucre, 1 verre de vin rosé, 1 verre d'huile (moitié huile de tournesol, moitié huile d'olive ici), 1 cuillère à café de graines d'anis, 1 sachet de sucre vanillé, 1 sachet de levure et de la farine, plus un peu de sucre pour enrober les biscuits avant cuisson.

Dans un grand saladier, mélangez l'huile, le vin, les sucres et les graines d'anis. Puis, tamisez la levure et de la farine, en mélangeant au fur et à mesure. Vous devez ajouter de la farine jusqu'à obtenir une pâte malléable qui ne colle plus aux doigts.

zezettes1

Préchauffez votre four à 170°. Chemisez des plaques à pâtisserie de papier sulfurisé. Façonnez vos zézettes, roulez les dans le sucre et mettez les assez espacées sur les plaques. Faites cuire 20 min à 170°.

Laissez refroidir sur une grille et dégustez !!!

zezettes3