750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
18 décembre 2007

Gâteau à l'orange confite, un peu de Nigella dans ma cuisine

Once upon a time, I was regarding Cuisine TV and I tombed on an émission of Nigella... Very trop forte this nana, with her super recettes made in few minutes ! But là, I was bluffed !! A clementine cake, avec all the fruits cuits !!
Non, ne croyez pas que je parle anglais like a spanish cow, c'est juste que je me disais que ça manque d'internationalité ce blog, alors j'essayais de composer pour faire du bilingue sans tout retaper deux fois... Résultat pas terrible, je vais continuer en français seulement...
Bon alors, il vient ce gâteau aux clémentines ????

clemcake

Pour 6 personnes, il vous faut: 4 clémentines ou 2 oranges bio non traitées, 6 oeufs, 225g de sucre, 250g de poudre d'amandes, 1 cuillère à café de levure chimique.

Dans la recette de Nigella, il faut faire cuire les fruits entiers dans de l'eau additionnée de sucre pendant environ 2h. Comme c'est bientôt Noël, j'ai voulu trouver dans ce gâteau un parfum que j'adore, celui de l'orange confite. J'ai donc choisi deux belles oranges, détaillées en rondelles de 3 mm d'épaisseur environ, que j'ai fait confire dans leur poids en eau + leur poids en sucre jusqu'à ce que tout le liquide soit évaporé.

Il a fallu préchauffer le four à 180° (th 6).

Dans mon robot-mixeur, j'ai mis les rondelles d'orange confites, je les ai mixées en purée bien fine. Puis j'ai ajouté les autres ingrédients et j'ai remixé pour obtenir une texture homogène. J'ai versé la pâte dans un moule à manqué et enfourné pour 45 minutes, en couvrant d'un papier alu au bout d'une 1/2 heure de cuisson, car le gâteau colorait très vite.

A démouler bien refroidi, et à déguster avec une crème anglaise saupoudrée légèrement de cacao amer.

Merci qui ? Merci Nigella !!!!

D'autres ont testé et approuvé ce gâteau: ici, par exemple...


Publicité
Commentaires
C
Euh... fais moi plaisir... reste dans ton language bien français-vendéen!!!!(hahaha MDR!).<br /> J'peux avoir une 'tite part steuplééééé´!!!!!
A
Qu'il doit etre bon ce gâteau,j'adore l'orange confite.
M
Moi aussi je l'ai teste http://time4tea.canalblog.com/archives/2007/02/25/4039771.html et c'est un delice ...
L
mmmmmh, ça fait un bout de temps que j'ai envie de le réaliser celui-là!
N
J'aime bien ton anglais, au moins je le comprends celui là !!
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité