750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
8 décembre 2007

Les muffins intemporels de ma copine Aline

Il est des recettes qui méritent une inscription dans un beau carnet, des recettes dont on sait dès le départ qu'il faut les noter consciencieusement parce qu'on les refera, c'est sûr. Celle ci en fait partie. C'est ma copine Aline, qui nous a si bien régalé avec ses mini muffins, que je dois remercier !! Je vous livre sa recette, dont j'ignore la source, mais qui est source de grands plaisirs gourmands... Fondants, moelleux, ils sont délicieux tièdes, pour accompagner un thé bien chaud ou une crème anglaise bien froide... MMMMMMMiam !!!

muffinaline1

Pour 9 muffins, il vous faut: 125g de chocolat noir à 70% de cacao, 75g de beurre, 3 oeufs, 60g de sucre, 1 cuillère à soupe de farine, quelques gouttes de Cognac.

Préchauffez votre four à 240° (th 8).

Faites fondre doucement le chocolat au bain marie, puis ajoutez y le beurre qui va fondre hors du feu. Mélangez bien.
Dans un saladier, battez les oeufs, le sucre, la farine pour obtenir une pâte homogène. Ajoutez ensuite le chocolat et le beurre fondus, et enfin le Cognac.
Versez la pâte aux 2/3 de la hauteur de vos moules à muffins, et enfournez pour 8 minutes à 220° (th 7).
Sortez immédiatement vos muffins du four, si vous voulez qu'ils soient bien moelleux et fondants.

Résistez jusqu'au moment où les muffins seront suffisamment peu chauds pour être dévorés sans vous brûler la langue !!

muffinaline

Publicité
Commentaires
A
ils ont l'air excellents!!!! miaaaaaaaaam<br /> bises<br /> aurélie
C
Raaaaaaaaan.... trop booooon!!!!! Surtout ne les mets pas à ma portée, je serais cap' de les manger tous!!!!
A
je m'y brûlerai bien la langue moi !
O
et la fin de la bouteille de cognac tu peux me dire ou elle est passée???<br /> ;-)<br /> miam
T
C'est vrai les muffins et en plus le chocolat, c'est hummmm toujours agréable à manger, non à déguster!!!
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité