750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
5 novembre 2007

Soupe épicée oignon - potimarron

Vous êtes comme moi, vous avez un peu froid ? Vous auriez bien besoin de réconfort et de vitamines pour contrer l'hiver ? Voici une soupe relevée, qui chauffe le corps et l'esprit:

soupotignon

Pour 6 à 8 personnes, il vous faut: 2 oignons rouges, 1 potimarron, 1.5l d'eau, 1 pincée de cannelle, 3 pincées de muscade, du sel, du poivre, 2 càs d'huile d'olive et de la crème liquide.

Pelez et émincez les oignons. Épépinez le potimarron, épluchez le si la peau est trop épaisse, et détaillez le en cubes.
Dans un faitout, faites revenir les oignons dans l'huile d'olive deux ou trois minutes. Ajoutez les dés de potimarron, la cannelle, la muscade, le sel, le poivre et l'eau.

Laissez cuire 20 à 25 minutes, mixez, ajoutez un peu d'eau si la consistance de la soupe vous paraît trop épaisse, et servez bien chaud avec des volutes de crème fraîche (fouettée ou pas, c'est au choix !).

Publicité
Commentaires
P
Oh quelle jolie soupière !<br /> J'apprécie tout particulièrement la citrouille, c'est délicieux:-)<br /> <br /> Bonne soirée
A
hum ça m'a l'air bien bon...et de saison<br /> bises<br /> aurélie
G
J'ai fait aussi de la soupe hier, nous commençons à bien l'apprécier ! J'ai 2 grosses citrouilles qui me servaient de déco pour Halloween, je vais savoir quoi en faire !
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité