750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
23 octobre 2007

Mousse de potimarron et gâteau citrouille... Halloween en vue !

Des potimarrons à utiliser ?

poti

Un essai transformé pour cette sorte de mousse de potimarron...

moussepotimarron

Pour 6 personnes, il vous faut: 750g de purée de potimarron, 150g de fromage râpé, 5 cuillères à soupe de farine , 2 oeufs, du sel, du poivre et une pincée de piment d'espelette.

Préchauffez votre four à 180° (th 6).
Mélangez votre purée avec la farine tamisée, salez et poivrez. Ajouter les oeufs, le fromage râpé et le piment.
Répartissez votre préparation dans des ramequins ou petits moules à soufflés beurrés, et enfournez les jusqu'à ce que le dessus de vos mousses colore légèrement (chez moi 15-20 minutes).
Vous pouvez démouler vos mousses ou laisser les convives y plonger leur fourchette.
A servir avec une viande en sauce, c'est un régal !!!

Et au dessert, si vous avez comme moi la chance d'avoir un magasin qui propose cette semaine des moules Tefal en forme de citrouille pour 2.07 €.... Ne vous privez pas !!!!

moulecitrouille

Bonne soirée !! :-)

Publicité
Commentaires
C
bonsoir,<br /> <br /> j'ai déjà le moule il me semble qu'il y avait une recette avec que je n'ai plus, c'est ce que je recherche; si vous l'avez encore pourriez vous me l'envoyée? merci d'avance.
C
ça me fait vraiment envie !
P
super jolis!!!!est ce un moule en silicone? où l'as tu trouver?et joyeux halloween!
T
Super ces mousses de potimarron ! <br /> Superbe idée ce moule...je vais essayer de le trouver car ca va plaire beaucoup à ma fille !
P
c'est super ! la photo est amusante ; je suppose que les enfants doivent adorer (et les grands aussi)<br /> ça a l'air d'être très bon ;j'ai aussi deux recettes à base de potimarron et de potiron, si tu veux, viens faire un tour chez moi, amicalement, patoo
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité