750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
24 septembre 2007

Fruits en habit de lumière

Gourmeticône m'a fait parvenir depuis plus d'un mois des fruits lyophilisés Kreek's pour tester, mais je n'arrivais pas à trouver quelle recette élaborer à partir de ces fruits. Finalement, j'ai opté pour une simple sorte de nougatine, aux noix de cajou (parce qu'elles le valent bien) et........ aux fruits lyophilisés !! Une fruigatine quoi !!

fruigatine

Pour un rectangle environ 20*25 de fruigatine, il vous faut: 250g de sucre, 2 càs d'eau, 2 càs de vinaigre d'alcool, 1 petite boîte de noix de cajou, 1 petite boîte de fruits lyophilisés.

Dans une casserole à fond épais, mettez le sucre, l'eau et le vinaigre. Faites cuire à bon feu jusqu'à obtention d'un caramel blond, puis ajoutez les noix de cajou préalablement rincées et dorées à sec dans une poêle, et les fruits lyophilisés.

Versez le tout sur une plaque chemisée de papier sulfurisé, laissez refroidir et dégustez.

Le verdict: un caramel parfumé à souhait, des fruits prisonniers de lumière, un vrai régal !!

Publicité
Commentaires
A
une fruigatine ? tu as le sens de la formule !!
F
Oh, je ne connaissais pas cette recette qui me plait beaucoup !
L
Rigolo! Et je peux trouver des fruits lyophilises aux USA! Super! Quels fruits as-tu utilises?
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité