750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
29 août 2007

Fôret noire façon mère poule, ça tient au corps !!

Samedi dernier, pour fêter l'anniversaire d'un copain très gourmand, j'ai voulu lui préparer à cette occasion son dessert préféré: la fôret noire. Oups, euh, j'avais jamais fait ça avant moi, une fôret noire ! Coup de speed, zieutage intempestif sur le oueb et hop l'affaire est lancée...

Le résultat ??

foretnoire7

Mais avant ça...

Faire un gros gâteau au chocolat et le couper en trois disques (ça c'est la théorie, moi j'ai d'abord suivi cette recette qui s'est effondrée après la sortie du four, donc j'ai utilisé ce premier "biscuit" au milieu et j'ai fait un bête gâteau au chocolat pour les disques du dessous et du dessus...)...

Imbiber le premier disque avec un mélange de sirop de cerises amarena et de kirsch...

foretnoire1

Faire une belle chantilly cacaotée...

foretnoire2

L'étaler et parsemer de cerises amarena...

foretnoire3

Mettre le biscuit raté et le couvrir de confiture de cerises noires...

foretnoire4

Mettre enfin le dernier disque et recouvrir entièrement le gâteau de chantilly cacaotée...

foretnoire5

foretnoire6

Mettre enfin les cerises sur le gâteau, les vermicelles en chocolat, hop au frais jusqu'au moment où il faut avoir encore pas mal d'appétit pour avaler toute une part !!! C'est riche, lourd, mais tout le monde l'a trouvée bonne cette fôret noire !!!

foretnoire7

PS: si vous avez une technique plus pro que le jet des vermicelles pour décorer le côté du gâteau, je suis preneuse !!!

Publicité
Commentaires
B
je suis la voisine du chanceux! c est lui qui m a donné le nom de ton blog. félicitation je suis très souvent dessus et j avoue je pique tes recettes très facil à réaliser. je vais faire la forêt noire qui est aussi le gateau préféré de ma mère. je ne suis pas un cordon bleu, alors j espère qu' elle sera aussi bonne que la tienne. bonne continuation pour ton blog il est génial et tout est bien détallé on s 'y croierai vraiment! merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C
Merci encore la mere poule pour cette fabuleusement delicieuse FORET NOIRE, Manquais plus que ca pour reussir mon anniversaire avec un bon café ;)
A
mmmh on en mangerait de cette forêt noire!! je suppose qu'il n'en reste plus, lol!!<br /> <br /> à essayer!!
L
tiens je te montre comment moi je l'a fais :<br /> http://lutine28.canalblog.com/archives/2007/01/02/index.html<br /> <br /> Recette de ma oma qui a vecu une paire d'annee en foret noire
R
Bonjour Megara,<br /> Ta chantilly au cacao devait être très bonne. Pour le biscuit, j'ai envoyé une recette à "marmiton" qui a fait des heureux et pour le forêt noire , j'en ai un sur mon blog qui a fait ses preuves ( sans photo ) mais qui a été essayé par d'autres, qui ont été satisfaits.<br /> http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=44246<br /> http://c.rosine1.free.fr/index.php?2005/05/22/2-foret-noire
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité