750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
30 juillet 2007

Rôti de veau aux couleurs de l'Italie

Un plat tout simple à servir un dimanche midi quand il pleut en plein juillet... Enfin moi j'dis ça j'dis rien, ça doit aussi fonctionner les autres jours... Mais, est-ce qu'un jour il cessera de pleuvoir ???? Hein ?????

veautompoivrons

Pour 6 personnes, il vous faut: 1 rôti d'1 kg environ, 1 bocal de poivrons marinés à l'huile, 4 tomates, 1 bol de petits pois frais ou surgelés, 1 oignon, 1 échalote, 1 petite poignée d'olives noires, 1 cuillère à soupe de fond de veau, sel, poivre, une lichette d'huile d'olive et une noix de beurre.

Dans un faitout, mettez l'huile et le beurre et faites chauffer assez fort. Dès que ça mousse, placez votre rôti pour le saisir et le colorer sur toutes ses faces. Pelez et émincez l'oignon et l'échalote. Sortez ensuite votre viande, et faites revenir l'oignon et l'échalote. Remettez le rôti.

Égouttez les poivrons, coupez les tomates en quartiers et ajoutez moi tout ça dans le faitout, avec les petits pois et les olives. Saupoudrez de fond de veau, salez, poivrez généreusement et mélangez délicatement.

Laissez mijoter à feu moyen au moins 1 heure. Servez avec un bon pain de campagne et un verre de Chianti, et dégustez en écoutant Claude Barzotti ou Frédéric François..... Je crois que je manque un peu de soleil, moi...

Publicité
Commentaires
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité