750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
29 juillet 2007

J'ai descendu dans mon jardin...

Ah, cette année pour l'instant on peut partir en vacances sans se soucier de demander au voisin d'arroser le jardin !! C'est d'un vert, si vert, même pas une feuille jaunie, pas un brin d'herbe craquant... La végétation est dense, et les mauvaises herbes sont bien sûr de la partie. Un p'tit tour dans notre modeste jardin ?

Tout d'abord les tomates, qui par miracle ont échappé au mildiou qui sévit par chez nous...

tomatoes

Bon, c'est clair que ça ne vaut pas la production de l'an passé, mais c'est mieux que rien.

Je vous présente les p'tits nouveaux ? Potimaron (j'ai un peu beaucoup passionnément insisté auprès du père coq pour l'intégrer à notre potager, celui-là), melon, coriandre...

potimarron

melons

coriandre

Et les courgettes dans tout ça ?

bellecourgette

2.304 kgs pour une seule courgette. J'aime autant vous dire qu'une seule courgette farcie peut nourrir le poulailler au moins deux repas, au moins !!!!

Je n'ai pas osé prendre notre unique pitoyable aubergine en photo, ni le mini poivrons vert, ni les fraises qui n'ont rien donné quasiment, alors voici une vue générale verdoyante. Manque aussi la rhubarbe et les échalotes.

jardinverdure

Une fleur d'hibiscus, juste pour le plaisir...

hibiscus

Bonne fin de dimanche, et bon courage à celles et ceux qui reprennent le chemin du boulot demain !!

Publicité
Commentaires
C
Tu as un jardin magnifique. Je rêve simplement d'un petit jardin un peu plus grand pour pouvoir y planter plus de choses comme toi.
C
WAOW!!!!Je t'envie tellement d'avoir un jardin.... J'adorerai avoir mon propre potager... un jour peut-être....
E
La chance moi le mildiou a eu raison de mes tomates! Et mes courgettes, 5 kg pr la plus grosse à mon retour de vacances! Mon congélo déborde et j'ai l'impression de sentir la courgette ;-)
C
hez moi aussi j'ai des courgette de chez tchernobyl<br /> ;-)<br /> Maud.<br /> http://www.a-la-louche.com
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité