750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
28 juillet 2007

Mini-cakes aux fruits macérés et thé jasmin

Des mini-cakes à croquer, au goûter, en dessert, au p'tit déj ou dans la journée, seuls ou accompagnés...

minicakesth_jasmin

Pour 12 mini-cakes, il vous faut: 100g de farine, 50g de maïzena, 1/2 sachet de levure chimique, 75g de sucre, 1 tasse de thé vert au jasmin, 75g de raisins moelleux, 100g de fruits confits, 2 oeufs, 75g de beurre et 1 pincée de sel, quelques grains de sucre perlé si vous le souhaitez.

Commencez par mettre vos raisins et fruits confits à macérer dans le thé vert au jasmin chaud. Laissez refroidir en remuant de temps à autre, puis égouttez.

Dans un saladier, travaillez le beurre en pommade, puis blanchissez avec le sucre. Ajoutez ensuite les oeufs 1 à 1, puis la farine + la maïzena + la levure + sel.

Farinez vos fruits macérés avant de les incorporer à la pâte.

Remplissez aux 2/3 des caissettes en silicone ou des moules à muffins, ajoutez éventuellement le sucre perlé et faites cuire 10mn Th5/6 (165°), puis 15 mn Th5 (150°).

Pour un instant gourmand, servez les encore tièdes avec un thé vert au jasmin bien fumant !!

TP0001V

Publicité
Commentaires
L
Si ca t'interesse j'ai une recette de petit cake sur mon blog
L
J'ai mis des boites de ce thé en place dans la boutique cet aprem ^^<br /> Tes petits cakes sont très tentants
M
huuuum je t'en pique un pour le goûter!
L
tu me tente avec ces muffins,..je note!
C
LE thé au jasmin doit parfumer merveilleusment ces gourmandises.....
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité