750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
13 juillet 2007

Salade de courgettes "alla Zukoni"

Voici une p'tite recette que m'a transmis mon beau-père. Il a eu l'occasion de la déguster chez des amis à lui, la famille Zukoni, s'en est souvenu et tenait à ce qu'elle paraisse ici !!
Une entrée fraîche, légère, et qui permet d'utiliser les seuls légumes qui poussent à ce jour convenablement dans notre jardin cette année !!!!

allazukoni

Pour 4 personnes, il vous faut: 1.5 kgs de courgettes (ou 1 seule courgette du jardin...), 1 échalotte, 1 gousse d'ail, de la vinaigrette comme vous aimez, du sel (ici de la fleur de sel de l'Himalaya de chez Gourmeticône, si vous en voulez clic ici), un mélange de poivres blanc, noir, rose et vert concassés.

Commencez par bien laver vos courgettes. Coupez les en deux dans le sens de la longueur et épépinez les. Coupez les ensuite en lanières pas trop épaisses, et coupez les lanières en morceaux de 5 à 10 cm de long.

Placez les courgettes dans un saladier micro-ondable, et mettez les à cuire 10mn puissance maxi. Laissez les reposer encore 5 minutes avant de les sortir du micro-ondes. Vous aurez de petits tronçons de courgettes "al dente".

Egouttez bien les courgettes et arrosez les, alors qu'elles sont encore chaudes, avec la vinaigrette (ici 2/3 d'huile d'olive, 1/3 de vinaigre balsamique) à laquelle vous aurez préalablement ajouté l'ail pressé. Laissez reposer jusqu'au repas.

Au moment de servir, ciselez l'échalotte et éparpillez la sur les courgettes marinées. Saupoudrez du mélange de poivres et de la fleur de sel himalayen. La fleur de sel himalayen apporte un petit croquant et relève idéalement cette salade tout simple. Craquez pour les bienfaits de cette recette et savourez en toute bonne conscience !!!

Publicité
Commentaires
E
etant en congé, n'étant pas mettre les pieds en éventails, j'ai passé mon aprem a regarder avec plaisirs ton blog et faire 2 recettes dont celle ci, étant donné qu'il fait trés chaud dans sud, j'ai gouter un vrai délice, ca tombe bien puisque j'ai eu pleins courgettes de jardin de ma grand-mére étant donné que nous devons nous contenter d'un balcon bises a la famille
M
Trés belle présentation
N
Bellissima cette petite entrée !
$
Frais et estival, rien de mieux!
M
J'adore ce genre de salade et c'est un régal é déguster pendant l'été.<br /> Michèle
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité