Voici une p'tite recette que m'a transmis mon beau-père. Il a eu l'occasion de la déguster chez des amis à lui, la famille Zukoni, s'en est souvenu et tenait à ce qu'elle paraisse ici !!
Une entrée fraîche, légère, et qui permet d'utiliser les seuls légumes qui poussent à ce jour convenablement dans notre jardin cette année !!!!

allazukoni

Pour 4 personnes, il vous faut: 1.5 kgs de courgettes (ou 1 seule courgette du jardin...), 1 échalotte, 1 gousse d'ail, de la vinaigrette comme vous aimez, du sel (ici de la fleur de sel de l'Himalaya de chez Gourmeticône, si vous en voulez clic ici), un mélange de poivres blanc, noir, rose et vert concassés.

Commencez par bien laver vos courgettes. Coupez les en deux dans le sens de la longueur et épépinez les. Coupez les ensuite en lanières pas trop épaisses, et coupez les lanières en morceaux de 5 à 10 cm de long.

Placez les courgettes dans un saladier micro-ondable, et mettez les à cuire 10mn puissance maxi. Laissez les reposer encore 5 minutes avant de les sortir du micro-ondes. Vous aurez de petits tronçons de courgettes "al dente".

Egouttez bien les courgettes et arrosez les, alors qu'elles sont encore chaudes, avec la vinaigrette (ici 2/3 d'huile d'olive, 1/3 de vinaigre balsamique) à laquelle vous aurez préalablement ajouté l'ail pressé. Laissez reposer jusqu'au repas.

Au moment de servir, ciselez l'échalotte et éparpillez la sur les courgettes marinées. Saupoudrez du mélange de poivres et de la fleur de sel himalayen. La fleur de sel himalayen apporte un petit croquant et relève idéalement cette salade tout simple. Craquez pour les bienfaits de cette recette et savourez en toute bonne conscience !!!