Dans mon frigo patientaient 1 concombre, 2 yaourts... Dans mon jardin, de la menthe à foison, un peu de persil qui se refait une santé... L'ensemble m'a donné envie de tester une soupe glacée au concombre.

soupeconcombre1

Pour 2 personnes, il vous faut: 1 concombre, 2 yaourts, 2 feuilles de menthe fraîche, 2 brins de persil, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1 pincée de paprika, sel, poivre.

Pelez, épépinez votre concombre et coupez le en tranches très fines. Mettez les dans un torchon, et pressez pour enlever un maximum d'eau.

Dans un blender, versez les yaourts, les herbes ciselées, l'huile d'olive, le paprika, le sel et le poivre. Mixez quelques secondes. Ajoutez le concombre bien égoutté. Mixez à nouveau pendant environ 1 minute.

Vous obtenez une préparation un peu granuleuse et mousseuse. Versez la dans les récipients prévus pour le repas, et laissez au frais jusqu'au moment de servir.

soupeconcombre2

Le verdict: c'est bon, très frais, doux. La menthe relève bien la saveur de cette soupe froide. Les p'tites poulettes en ont redemandé !!!!