Dans la vie, y a des trucs qui font peur. Moi, c'est la poche à douille. A chaque fois, plantade absolue, j'en mets partout, je râle, je gronde, je ronchonne, je me transforme presque en Dorian tiens !!!!!
Et puis il y a un gros mois de ça, ma collègue Maryse m'incite vivement à m'équiper d'une pomme à décorer de chez Tupp. En plus c'était elle l'hôtesse, je voulais qu'elle ait plein de cadeaux... Alors je me suis laissé tenter....

Aujourd'hui, pour fourrer les choux de ma pièce montée, je l'ai utilisée, le pomme à décorer. Je n'en ai pas mis partout, je n'ai pas râlé, même pas ronchonné un peu... MERCI TUPP!!!!!

Il y a trois parties:

poche_douille1

Le "socle" bleu clair, où on met la préparation; Le "couvercle" bleu plus foncé, à visser sur le socle; La douille qu'on visse sur le couvercle (il y a 5 douilles différentes, je n'ai pas pensé à mettre les autres sur la photo).

poche_douille2

La pomme est pleine, prête à fourrer les choux.... Il suffit de lui appuyer sur le derrière !!

poche_douille3

Pfffft, pomme vidée, yapuka recommencer !!!

poche_douille4

On ouvre, on remet de la crème, et c'est reparti pour un tour !!!

Les plus: le prix (environ 17€, c'est Tupp donc garanti à vie), très facile d'utilisation même pour les plus réfractaires, se lave en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Le moins: je n'ai pas réussi à faire sortir toute la crème de la poche en appuyant pourtant avec vigueur, mais il s'agit là d'un inconvénient mineur, étant donné qu'il suffit de faire plus de crème que nécessaire, et qu'on a une excuse toute trouvée pour racler le fond avec une cuillère !!!