Depuis quelques temps, je suis dans une période de régime. Pas trop sévère, mais régime quand même. Il faut dire que je commençais à bleuir à chaque fois que j'enfilais certains pantalons. Ceci est dû, je pense, un peu au blog (ben voui, faut bien goûter pour pouvoir donner un avis !!), et beaucoup à ma fâcheuse habitude de me resservir de tout.... et surtout de tout ce qui est sucré...

muffinssonraisinsairelles

Bref... Mais bon, en cette période pas toujours très facile à vivre, je m'accorde parfois une pause gourmande, tout en restant raisonnable: la preuve avec ces muffins au son, raisins et cranberries (airelles séchées).
Je n'avais jamais mangé d'airelles séchées, c'est un vrai bonheur !!!! Je les ai trouvées au rayon "fruits secs" d'un Magasin U.

Pour 12 muffins environ, il vous faut: 150g de farine, 1 pincée de sel, 1 càc de levure chimique, 30g de son (ici, son d'avoine), 1 yaourt nature, 1 oeuf, 4 càs de miel, 2 càs d'huile, 40g de raisins secs et 60g de cranberries.

Préchauffez le four à 180°.
Dans un saladier, mettez tous les ingrédients secs (farine, sel, levure, son, fruits secs).
Dans un bol, battez ensemble le yaourt, le miel, l'huile et l'oeuf. Versez ensuite dans le saladier et mélangez le tout à la fourchette.
Remplissez vos moules à muffins aux 2/3 de la hauteur, et enfournez 20 à 25 minutes. Démoulez aussitôt sur une grille. A manger chauds, tièdes, à température ambiante mais surtout pas passés au frigo !!!

Si on en mange qu'un, ou au pire deux, on n'a quand même pas trop mauvaise conscience pour une fois !!! :-)