Quand j'ai vu à la télé les mains soignées de Nigella jeter des poignées de flocons et graines de toutes sortes dans un saladier pour en faire une mixture qui allait devenir du müesli maison, j'ai collé un post-it dans ma p'tite tête d'oiseau...

Quand je suis allée zieuter chez Céline, son Palais des délices m'a aidé à réaliser que j'avais dû égarer le post-it...

Hier matin, j'ai enfin pensé à acheter un paquet de "flocons 5 céréales"... Et ce matin, tandammmmm:

m_eslimaison

Grosso modo: 250g de flocons 5 céréales, 1 grosse poignée de flocons d'avoine, 1 grosse poignée de graines de tournesol, 2 grosses poignées de graines de sésame blanches, 3 càs de sirop d'agave (1ère utilisation !!), 2 càs de chocolat en poudre très corsé, 4 càs de cassonade, 2 ramequins de compote pomme-banane maison, 1 càs d'huile à l'orange (là aussi, 1ère utilisation).

Le tout mélangé de façon homogène, étalé sur une plaque garnie de papier sulfurisé, et cuit 45 minutes à 180° en remuant de temps à autre. Ça sent bon !!!!

Je n'ai pas trop sucré, ni mis de sel... Si vous aimez les céréales bien sucrées il faudra au moins doubler la dose de sucre. Franchement, c'est rapide et si bon (surtout bien meilleur à mon avis pour la santé que les céréales achetées surchargées en sel et sucre...). A tester d'urgence !!!!!!