Une brillante idée qu'elle a eu la Sophie (celle des cakes pardi !!!), de marier l'aphrodisiaque gingembre et les cerises amarena douces comme des baisers !!! Union parfaite, qui m'a permis d'utiliser les cerises amarena achetées chez G. Detou. Elles sont confites dans un sirop, c'est à tomber à la renverse tellement c'est bon !!!

cakeamarenaginger

Pour 6 personnes, il vous faut: 3 oeufs, 150g de sucre, 150g de farine, 150g de beurre demi-sel (dites donc, elle n'aurait pas un peu copié le 4/4 ????), 1 sachet de levure, 1 cuillère à café de gingembre moulu, 200g de cerises amarena égouttées.

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un saladier, mélangez vivement les oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment. Ajoutez la farine et la levure tamisées, puis le beurre bien ramolli.

Ajoutez enfin le gingembre et les cerises (mieux vaut les fariner avant de les mettre dans la préparation, sinon elles se retrouvent toutes au fond !!!).

Enfournez pour 40 minutes environ et servez à température ambiantes avec une crème à la vanille, ou une glace, ou les deux.....

Pour info, dans son livre Les Cakes de Sophie, elle préconise du gingembre frais. Mais le père coq n'aime pas le gingembre, alors si en plus il est frais..... Mais je vous rassure, on sentait bien la petite touche piquante, le parfum, même si j'ai utilisé du gingembre en poudre.

Tiens, j'aimerais bien savoir ce que pourrait donner l'association amarena-pistache ........