750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
14 février 2007

Pain bi (non non, pas bis, bi !!!!!!)

En provenance directe du four des p'tites poulettes, voici un pain bi....

doublepain

Mi nature, mi figues, et absolument sans raisin.... Parce qu'un pain de 500g aux figues, ça ne va pas avec tout, mais parce que c'est tellement bon qu'on ne s'en prive plus !!! Le principe est simple, vous suivez la recette de base (500g de farine T65, 2 sachets de levure spéciale pains Francine, 9g de sel, environ 20cl d'eau), puis vous divisez la pâte en deux, d'un côté vous ajoutez des dés de figues moelleuses, de l'autre vous n'ajoutez rien de particulier. Vous déposez vos deux pâtons l'un contre l'autre dans un même moule et vous les laissez lever de bonheur... Au bout de deux heures environ, vous préchauffez votre four, vous humidifiez le dessus de votre pain, et vous enfournez pour 25 minutes !!

Je continue toujours dans ma lancée des pains variés, et à toutes celles et ceux qui n'ont pas encore trouvé le feeling nécessaire, je ne dirai qu'un mot: persévérez !!!!!!!!

PS qui n'a absolument rien à voir avec le pain.... Si vous avez un chalumeau, sachez que si vous avez dans l'idée de faire gratiner du fromage avec cet outil, ben ça va pas marcher, ça va crâmer !!! Oui oui, surtout sur des ravioli droit sortis de conserve..... Quel talent.....

Toute ressemblance avec une personne existant ou ayant existé serait totalement fortuite....... :-)))

Publicité
Commentaires
J
Tu as raison ma poulette, vive le pain maison !<br /> C'est très drôle, ce pain "coupé en deux"
T
OK on va persévérer alors... J'adore pétrir le pain mais pas toujours le temps de bien le faire. Alors MAP ou pas MAP ?
G
Tu utilises une MAP? (parce que moi j'attends la fête des pères pour en avoir une, mais j'aimerais expérimenter le pain avant...)
U
C'est rigolo! Le nature fait un palot à coté,mais bon toujours aussi délicieux, non?
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité