750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
22 décembre 2006

Une fameuse tarte aux oignons, riche et fondante

En ce moment, pas question de donner dans la cuisine trop légère, il faut se préparer aux festivités de fin d'année, profiter que les bonnes résolutions genre "je diminue ma consommation de chocolat" ne soient pas encore à appliquer, et que les magazines féminins ne nous bassinent pas encore avec les régimes "en moins de deux j'rentre dans mon rikiki bikini"....

Ça tombe bien, voici une recette dénichée chez Marmiton que j'ai légèrement remaniée à ma façon et qui constituera un savoureux repas pour peu qu'elle soit accompagnée d'une bonne salade endives-noix-lardons grillés.......

tarteoignonsmiam

Pour une tarte pour 4 à 6 personnes, il vous faut: une pâte brisée, 500g d'oignons émincés, 5 cuillères à soupe d'huile d'olive, 100g de lardons fumés, 2 oeufs, 25 cl de crème liquide épaisse, du sel et du poivre.

Commencez par faire suer les oignons dans une sauteuse avec l'huile d'olive, jusqu'à ce qu'ils deviennent fondants et translucides (ça prend environ 20 minutes).

Puis faites dorer les lardons à sec dans une poêle.

Dans un saladier, mélangez les oignons, les lardons, les oeufs battus, la crème. Salez et poivrez.

Préchauffez votre four à 200°. Foncez un moule à tarte avec la pâte, piquez la légèrement (sans la percer) et recouvrez la de garniture aux oignons. Enfournez pour 45 minutes environ, et dégustez chaud ou tiède !!!

Publicité
Commentaires
C
ça me parle aussi^^ <br /> Je vais l'essayer dans les prochains temps.. mon Alsace me manque =) <br /> Je reviendrais posté quand j'aurais testé =)
M
ça me parle bien ça! j'aime beaucoup beaucoup les oignons!
L
Alors la il y a que des choses que j'aime
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité