750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
4 décembre 2006

Bananatrucmuche ou comment Lali m'a initiée au Banoffee de Trish Deseine...

Il y a une petite éternité, le 15 Mars 2006 pour être précise, Lali m'avait gentiment envoyé la recette du banoffee de Trish Deseine suite à la publication de ce billet...... M'apprenant du coup qu'on ne disait pas bananatrucmuche mais banoffee... Depuis j'ai traîné à la réaliser, partagée entre ma gourmandise et ma conscience... Hier c'était un jour tout pourri, j'étais malade, grognon, il pleuvait et le vent soufflait très fort.... Alos j'ai décidé que c'était l'occasion rêvée de tester ce dessert réconfortant !!!

bananatrucmuche

C'est tout moche, mes cercles n'ont pas voulu se décoller... Je vous avais dit que c'était un jour tout pourri.... Mais par contre, qu'est-ce que c'est bon !!!!!!!!!!!! :-)))

A la base des biscuit écrasés mêlés à du beurre fondu, puis des rondelles de bananes citronnées, puis de la confiture de lait et enfin du chocolat..... Fabuleux !!! A tomber !!!! Je vous conseille vraiment !!!

Je vais tester en version tartelette sablée pour voir si ça tient mieux, je vous montrerai bientôt !!!!

Merci Lali !!! :-))

Publicité
Commentaires
C
J'ai essayé le banoffee, mais je l'ai mis dans un moule à gateau en porcelaine (donc il était assez plat) avec au fond du moule du papier sulfurisé ou papier cuisson, donc servir les portions a été facilité. Avec des biscuits bretons (pavés), le lait concentré cuit 2 h et au lieu de mettre du chocolat fondu j'ai mis du Nutella légèrement chauffé pour qu'il soit facile à étendre sur les bananes ! Je l'ai servi avec une bombe de chantilly achetée toute prête -C'était une réussite !!
M
à mon avis ça déchire, caloriquement et gustativement parlant :o))))) rien que de la voir la bananatrucmuche, je bave :o)
M
c'est divin!!!
L
Tu l'avais gardé cette recette? Trop mignon! Je l'ai faite aussi et franchement le mien s'était carrément écroulé...C'est terrible ce truc!
D
ça c'est exactement le type de recette que je suis même capable de manger avec les mains attachées dans le dos !! si si j'suis cap !
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité