750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
12 octobre 2006

C'est la saison des champignons !!!!!!!

Et d'ailleurs j'en ai plein dans mon jardin et ma pelouse !!!!! Le seul hic, c'est que je n'y connais pas grand chose et que je préfère ne pas les cueillir, et bien entendu encore moins les cuisiner....

champi1

D'autant plus que le père coq les a en horreur, les champignons.....

champi2

Puis faut dire quand même qu'il y en a qui n'inspirent pas tellement confiance...

champi3

Alors en ce moment je bave autant que les escargots (qui ont eux aussi envahi mon jardin soit dit en passant....mais là du coup c'est moi qui n'en mangerai jamais !!!!) devant:

Le risotto aux cèpes, parmesan et romarin de Clipoye.....

Les macarons de champignons aux herbes de Choupette.....

La tatin aux cèpes de Maminaclaude........

Les dés de veau en papillote de Sylvie...............

Entre autres.....

Bouhouhouhouhou j'ai besoin de champignons !!!!!!!!!!!!! :_(((

Publicité
Commentaires
G
Un petit conseil: si tu veux savoir si tes champignons sont bons, cueille un champignon de chaque sorte sans séparer le chapeau de la tige et avec la racine, mets-les dans un panier pour ne pas les abîmer et tu vas à la pharmacie.Ils sont qualifiés pour te dire s'ils sont bons ou pas. S'il y a une hésitation, ils te le disent sans problème et c'est gratuit. Ce serait dommage de tout gâcher.C'est ce que je fais les rares fois où j'en trouve dans mon jardin.
B
J'aime les champignons, j'adore même...<br /> Malheureusement je ne sais pas les choisir, donc impossible d'aller en chercher dans les forêts... dommage !!!!<br /> Sympa tes recettes, je vais les voir de plus près...
C
Tu as raison de te méfier des champignons : dès qu'ona un doute, vaut mieux pas insister! (et des doutes, on en a beaucoup avec les champignons!!).<br /> Merci beaucoup pour ton gentil clin d'oeil!
A
C'est pas le moment d'être invité chez vous... car même si je ne suis pas comme mon frère (moi, j'adore les champignons!!!) je ne voudrai pas être le cobail pour tes champignons du jardin!!! soit dit en passant, ils n'ont pas l'air si mauvais que çà mais ils ont l'air tellement bien dans ton jardin que çà serait dommage de les enlever!!! lol !!!
C
Ah les champipi, les champignons!!!! Merci pour le clin d'oeil ;-)
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité