750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
25 septembre 2006

Soufflé au potimaron, c'est de saison !!!

L'année dernière, j'avais complètement râté une recette de Cléa intitulée Terrine divine de potimarron... En guise de potimarron j'avais utilisé du potiron.... Quelle courge !!!!! Et cette semaine, en faisant les courses, je tombe nez à nez avec ce beau p'tit spécimen:

potimaron

923g le pépère, qu'allais-je bien pouvoir en faire ???? Un petit tour sur Marmiton en profitant de leur nouveau moteur de recherche qui est drôlement sympa, et hop voilà que je tombe sur une recette très très bien notée, et par plus de 15 personnes... Allez zou, ce midi ce sera soufflé au potimarron !!!!

Pour 4 personnes, il faut: 1 potimarron, 20cl de béchamel, 75g de fromage râpé, 3 oeufs, du sel, du poivre et un peu de noix de muscade râpée.

On évide et on épluche le potimarron, puis on le coupe en gros morceaux qu'on met à cuire environ 15mn dans de l'eau bouillante légèrement salée. On égoutte bien et on réduit en purée (c'est dingue la différence de texture avec le potiron !!!!! Là au moins ça donne une purée digne de ce nom !!!!).

potimaron4

On y ajoute la béchamel, puis les jaunes d'oeufs et le fromage râpé, ainsi qu'un peu de muscade. Enfin, on bat les blancs en neige très ferme et on incorpore délicatement à la préparation précédente.

potimaron5

On verse le tout dans un moule à soufflé beurré et chapeluré, et on enfourne pour 25 min à 180°, et encore 5 minutes supplémentaire à 230°. Bien entendu, on sert ensuite sans attendre !!!!!!!! ;-)) Miam !!!!

potimaron13

Publicité
Commentaires
S
Super idée de recette.<br /> Au fait, maintenant que tu as un jardin, tu vas pouvoir en cultiver. C´est super facile:Tu plantes les graines dans un pot de fleurs à partir de mi-mai, tu repiques quand les plants ont 4 feuilles. Il suffit de les installer sur un tas de déchets de jardin mélangés à un peu de fumier, exposition ensoleillée,bien arroser. <br /> Les plantes sont amusantes avec leurs longues tiges rampantes et les fleurs sont très jolies.
C
J'ai cru en lisant le titre que tu avais tenté ma recette de soufflé au potimarron 'façon bio', mais non ! ;) Tu m'avais bcp fait rire l'année dernière ! Grosses bises madame la Courge !
S
tu me donne trop envie de Potimarron, ça m'a l'air délicieux. Bis'
T
Miam miam je sens que ca va plaire a mes filles qui adorent deja le potiron, alors mon tout petit potimarron va subir ta recette demain .-)
S
Les recettes à bases de potiron et autre, fleurissent sur les blogs. Ta recette me plait beaucoup, je vais tester rapidement.
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité