A la base, ce devait être une tarte tomates et chèvre pour un BBQ avec Soizic et sa p'tite famille, sauf que les tomates rendaient tant d'eau que la pâte aurait été détrempée.... Du coup, ça s'est terminé en crumble, et ma foi tout le monde a eu l'air d'apprécier, et même que le père coq il en a redemandé deux jours plus tard.... :-)))

crumbletomatech_vre2

Pour un crumble pour 4 à 6 personnes, il vous faut: 6 belles tomates du jardin (à défaut, je pencherais plus pour des tomates entières pelées au jus que pour les "tomates" vendues au rayon fruits et légumes....), une bûche de chèvre un peu affinée, 150g de farine, 50g de chapelure, 100g de beurre ramolli, du sel, du poivre, des herbes de provence.

Commencez par préparer vos tomates: pelez les, coupez les en assez fines tranches, mettez les dans un plat à four et salez les. Enfournez une bonne demi-heure à 150° environ (th 5), pour commencer à les cuire et leur faire rendre un maximum d'eau.

crumbletomatech_vre1

D'autre part, préparez votre pâte à crumble en mêlant du bout des doigts la farine, la chapelure, le beurre, les herbes de provence, le sel et le poivre. Vous devez obtenir un sable grossier.

Sortez vos tomates du four, égouttez les bien, remettez les dans le plat. Disposez dessus des rondelles de fromage de chèvre, puis la pâte à crumble.

Réenfournez pour 20 minutes environ à 180° (th 6). Servez chaud ou tiède, et dégustez !!!!