750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
25 juin 2006

Cheese-cake de la mère poule, presque light sississi !!!

En ces temps estivaux où ça sent le maillot, si on veut à la fois satisfaire sa gourmandise tout en restant caloriquement parlant raisonnable, voici un p'tit dessert qui ne devrait pas trop déplaire !!!!

cheesecakedelam_rpoule

Pour 6 personnes, il faut: 500g de fromage blanc (0% ou plus si affinités...), 3 oeufs, 125g de sucre, 2 grosses cuillères à soupe de farine et 1 cuillère à café d'extrait de citron (c'est bon aussi à l'orange, à la vanille, au café....).

Dans un saladier, battez le fromage blanc avec le sucre, puis ajoutez la farine, les oeufs un par un, et l'arôme.

Versez dans un moule à manqué, et enfournez à 180° pour 50 minutes environ. Lors de la cuisson, les bords vont lever en premier, puis le milieu. Bon, ce n'est quand même pas un soufflé, mais ça doit prendre un peu de hauteur... C'est cuit quand le milieu du gâteau s'est soulevé et que c'est légèrement doré.

Laissez refroidir, puis mettez au frais. Sortez le cheese-cake du frigo environ 30mn avant de le servir. Mmmmmmmmmm !!!!!

Publicité
Commentaires
S
Super ta recette, c'est exactement ce que je cherchais, cheesecake léger et facile à faire ; )<br /> Je vais le faire cette aprèm !!
A
Merci de penser à notre bikini et à notre gourmandise!!
S
Un gâteau frais et léger, je fais une version s'en approchant, j'aime beaucoup :)
F
Il est sublime et en plus il est light, it's fantastic !
M
J'ai moi aussi le même problème que vous, pour y remédier je le fais dans un petit moule à soufflé, l'autre solution serait peut être d'en congeler des parts...à essayer
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité