750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
22 juin 2006

Tchotruc o l'était....

Un fruit pas mûr de cette plante :

passiflores1

Un fruit de passiflore !!! La haie de mes voisins déborde chez nous pour nous faire découvrir cette petite merveille de beauté... C'est tout bonnement magnifique !!!!

Quant au fruit, ma mamie m'a dit "mais ma pauv'fille, tu l'a cueilli bé trop tôt, l'aurait dû ète orange !!!!" Bon, ben je vais tacher d'attendre qu'il y en ai un mûr pour vous le montrer....

En attendant, en voici un qui justement mûrira j'espère:

passiflores2

Allez, un hommage à Zébulon, le fruit "tournicoti-tournicoton"...

tournicoti

Si j'ai à peu près saisi ce que j'ai lu ici ou , la passiflore est une sorte de plante de la passion qui donne une sorte de fuits de la passion, sauf que pas d'bol, apparemment la variété choisie par mes voisins donne des fruits insipides bouhouhououuououou. Tant pis, j'y goûterai quand même !!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
N
j'ai une passiflor de 8 m 2 avec plein de fruits. je voulais savoir si on pouvait en faire de la confiture et comment. je sais que la mienne est comestible, j'ai demandé au pharmacien.<br /> Merci de me renseigner.
S
Tu es devant la Passiflore coerulea L. qui est une falcification de la Passiflora incarnata reconnue pour ses propriété calmantes, sédatives, spasmolytiques. Cette passiflore a les mêmes propriétés mais contient une substance peut-^tre toxique pour le foie.On utilise donc pas cette p. en phyto. Ses fruits sont dépourvus de toxicité mais ils sont orangés lorsqu'il sont à maturité et sa pulpe est rougeâtre.
M
Bizarre autant qu'étrange..... je dirais même plus.....
A
Alors là, je n'aurais jamais trouvé!
C
Soit prudente, es-tu sûre du fruit?<br /> Sinon, c'esttrès joli!
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité