750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
7 juin 2006

Contribution de fortune à l'Omelethèque

Pffff y a des soirs où rien ne va, où on n'a pas la moindre inspiration, ou l'on se contenterait bien d'une boîte de saucisses lentilles si seulement il en restait une dans le placard... Bon, faut bien se nourrir quand même, surtout que la pauvre Laurianne, je ne vais pas lui donner un bol de céréales pour son dîner.... quoi que.......

Et puis on ouvre la porte du frigo, on voit quelques oeufs, on pense à Omelette et à son Omelethèque et on se dit que si ça se trouve on pourrait s'en payer une bonne tranche, d'omelette !!! Fiat Lux...et lux facta est...... Après l'omelette aux petits pois......

omelettecamenbertboursin

Megaraproductions est heureuse de vous présenter un plat d'une incroyable délicatesse, d'une finesse incomparable.... l'omelette au camembert et au boursin !!!!

Boudiou, ça sent le terroir à plein nez ça, madame !!!!

NB: cette recette est accessible aux plus durs de la Toque, aux plus pressés, aux presque fauchés, aux épuisés... poil au nez....désolée j'ai pas pu m'en empêcher.....je le refera plus....poil au....non j'l'ai pas dit !!

Pour deux parents-loques à la fin d'une dure journée, il faut: 4 oeufs, 1 portion de boursin (ou autre fromage ail et fines herbes), 1 belle part de camembert, du sel, du poivre, et une noix de beurre.

Dans un bol, battez vos oeufs (sans la coquille, je sais j'avais dit facile mais bon faut pas pousser quand même....) avec le boursin et le camembert coupé en dés, salez et poivrez.

Dans une poêle, faites fondre le beurre et quand il commence à mousser versez votre préparation en essayant de répartir les dés de camembert (ça c'est balaise !!). Quand le dessous de l'omelette est doré, ne la retournez pas mais pliez la et coupez le feu. Laissez reposer une ou deux minutes avant de servir.

Humez le délicat fumet du fromage chaud, puis dégustez votre omelette qui est franchement super bonne même si guère présentable. Le top c'est de se faire une tartine d'omelette avec du pain aux graines....

Une idée à garder sous le coude, ça peut sauver une fin de journée et réconforter !!!!!!!!

Publicité
Commentaires
J
c'est vraiment ingénieux d'avoir créé une omelette pareille... à ce que je vois, tu as encore un peu de séquelles du Nord, n'est-ce pas ?
M
Et une omelette, une ! chaud devant ! bien bâveuse.... miam !
A
parents-loques ou pas, ça a l'air drolement bon, et pis c'est toujours mieux qu'un plat congelé/décongelé, non?
A
L'haleine doit pas être top après avec un ptit arrière gout de boursin mais qu'importe, je cautionne!
S
ouahhhhhhhhh oeuf et calendos une merveille et ça il doit toujours y en avoir dans le frigo.<br /> Sauf que chez moi il y a une petite souris (moi) qui bouffe le camembert en douce la nuit hihihihi
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité