Mamilène, c'est ma grand-mère paternelle. Gourmande et généreuse, du plus loin que je me souvienne elle a toujours été officiellement au régime mais n'a sans doute jamais perdu grand chose à cause des petits plaisirs qu'elle préparait pour les nombreuses visites et qu'elle goûtait officieusement....

gauframamie

Quand Laurianne était bébé et que nous étions de passage en Vendée quelques jours, elle nous avait conviés à sa table. En entrée du pâté de foie (elle se souvenait que j'aimais beaucoup ça !!), une énorme bouchée à la reine, puis des escalopes de veau avec une bonne grosse fricassée de pâtes, fromages, petits gâteaux en dessert.... Nous étions plus que repus quand sont arrivées mes tantes pour le café.... Et v'làtipa que Mamilène nous sort de sa "réserve" un plat monstrueux rempli de gaufres, celles en forme de coeur, qui sont si bonnes que si on en mange une on ne peut raisonnablement refuser les suivantes et passer son tour... Le père coq, après le copieux repas, a dû en manger au moins une dizaine, de gaufres... Vous n'entendez pas ma grand-mère ???? "Allez Olivier, c'est plein de bonnes choses, pi sinon tu vas m'vexer...." Comment refuser sans paraître le dernier des rustres... Olivier s'est plié à la politesse et a mangé, remangé et re-remangé des gaufres..... Faut dire qu'elles sont hyper bonnes, délicieuses même....

Et puis nous sommes repartis de Vendée vers le Nord avec ce souvenir orgiaque de gaufres..... jusqu'à la semaine dernière....où Mamilène nous a invité au café.... avec ses gaufres.... Je vous passe les détails des "mais allons Sarah, t'en as mangé que 4 !!!!!!!" ou des "allez une petite dernière pour finir ton café...".... Je suis rentrée à la maison le ventre plein, et la recette en poche !!!!!!! Dire que je n'avais jamais songé à la lui demander !!!!!

Ben en fait, "c'est pas compliqué ma p'tite fille, c'est d'la pâte à quatre quart !!!!!" Quoi, c'est tout ???? Tout simplement des oeufs, leur poids en farine, idem en sucre et en beurre ??????? Ben j'aurais pas cru !!! Bon, avec une goutte de rhum ou autre alcool en prime si ça vous dit...... ;-))

En tout cas je vous conseille de tester, parce que les gaufres ne sont pas sèches, ni étouffantes, et puis elles sont si mmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!! Merci Mamilène !!!!