750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
21 avril 2006

Les p'tites poulettes sont de retour, en direct live du Far Ouest de l'Hexagone !!!!

Ah, cha fé du bien d'ète à s'barakkkkkkkk !!!!!!!!! M'enfin on commence juste à apprécier, parce que depuis le 23 Mars dernier, nous avons connu une série d'embûches... Juste un p'tit échantillon des réjouissances: la varicelle de Laurianne qu'elle a bien entendu refilé à sa soeur, les placards de la maison dont l'ancienne proprio avait retiré tout l'aménagement intérieur (moi qui me disais chic j'aurais plus qu'à poser mes affaires....heureusement qu'on a un gentil bricoleur dans la famille ;-)), une folle histoire de fusibles, un moteur de tondeuse crâmé, et puis une grosse grosse bronchite de Laurianne qu'elle a une fois de plus partagé avec Anjélina ce qui fait que depuis 3 semaines nous avons connu seulement 2 "vraies" nuits de sommeil sans se lever et sans trop entendre tousser, etc etc... bref, que du bonheur quoi !!!!!

anjelinavaricelle

Heureusement il y a eu aussi du positif, mais nous étions tellement fatigués qu'on a eu bien du mal à relativiser....

Enfin voilà, ça y est, nous sommes Vendéens jusqu'au bout de nos ongles pleins de terre du jardin où l'on a découvert avec joie de la ciboulette, du persil, du thym, du laurier sauce, de l'estragon, quelques oignons... Vous devriez nous voir en vieux jogging et bottes en caoutchouc, moi en plus avec mes gants pour pas choper d'ampoules et éviter de toucher les bébêtes directement avec mes doigts.....

Bon, sinon la cuisine est top moumoute, on attend juste la livraison de la table et des chaises, mais en attendant on utilise la salle à manger pour manger (logique, non?) et on redécouvre les bienfaits de manger assis confortablement plutôt que pliés en deux sur le canapé !!!!! Je ne me suis pas encore beaucoup remise à la cuisine, parce qu'honnêtement j'ai du mal avec mes horaires de boulot: soit debout à 03h00, soit rentrée à 01h30 si tout va bien, ceci n'importe quel jour, avec des repos en semaine où on passe deux heures chez le docteur (faites des gosses qu'ils disaient....)... Bon, on va pas se plaindre, on a quand même la sécurité de l'emploi, mais bon j'ai quitté un poste à temps partiel en horaires de journée du lundi au vendredi pour repasser à 100% et en horaires décalés et le week end, alors laissez moi un peu faire ma fille et pleurnicher sur mon pas si triste sort !!!!

Là c'est ma cuisine avant l'arrivée des déménageurs, maintenant il y a "un peu" de trucs divers posés sur les plans de travail.... C'est vivant quoi !!!! ;-)))

mykitch_n1

Bon, je traîne pas trop ce soir, mais je vous dis à bientôt pour partager de nouvelles p'tites recettes !!!

Grosses bises à toutes et tous, et merci pour tous les messages ;-))))

Publicité
Commentaires
M
Et bien de retour de vacances, je trouve enfin des nouvelles du pouillailler vendéen.... j'ai cru un moment que vous étiez confinés aussi...<br /> <br /> Je suis heureuse de voir que ça va relativement bien, et que vous vous en sortez.<br /> <br /> pour les bronchites et autres varicelles, c'est vrai que vous en verrez d'autres, mais qu'en cette période de déménagement/installation, vous vous en seriez bien passés....
M
Salut voisine !!<br /> Contente de te savoir bien installée. A bientôt.
M
Ca fait super plaisir de te lire de nouveau.<br /> <br /> J'espère que tout est rentré dans l'ordre.<br /> <br /> Prends soin de toi!<br /> <br /> Magali
C
Bienvenue dans la région, même si je n'y suis plus!<br /> J'espère que vous allez retrouver bien vite la vie calme (sans trop de tracas, comme la varicelle, bronchite, etc...).<br /> <br /> Courage!
P
Ah!!! Enfin!!!!<br /> Tu m'as manqué !!!<br /> Bienvenue chez toi et remets toi bien vite à la cuisine !!!<br /> J'aime bien tes croques aux courgettes. Merci pour l'idée.
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité