750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
20 mars 2006

Elles sont vraiment divines !!!!

De quoi de quoi de quoi ?????? Les tartelettes de Manue de la Popotte, tiens !!!!!!!!! Je les avais repérées, je comptais les faire en Vendée, puis finalement j'ai trouvé les moules adéquats et comme il restait de la poudre d'amande à terminer avant de quitter le Nord....... Audinette les a testées avant moi, et avait signalé que pour sa p'tite famille gourmande les proportions étaient un peu justes, du coup j'y suis allée franco.....

tartelettesmanue1

Pour 12 tartelettes, j'ai utilisé 140g de poudre d'amandes, 100g de farine, 150g de sucre, 2 sachets de sucre vanillé, 4 oeufs entiers (je n'avais pas de blancs seuls), 100g de beurre mou, 1 boîte de poires au sirop.

Dans un saladier, on mélange la poudre d'amandes, la farine, les sucres, puis les oeufs un à un et enfin le beurre fondu. On verse le mélange dans les moules, on y dispose des lamelles de poires et on enfourne à 180° pour une trentaine de minutes.

On laisse ensuite refroidir avant de démouler, et on déguste en se disant qu'elle est vraiment chouette cette pétillante Manue de la Popotte !!!!!! C'est troooooooooooop bon !!!!!!!!!

tartelettesmanue2

Publicité
Commentaires
M
Ah, ben pour le coup je suis super contente chère Mégara ....
M
j'ai faim !
S
Une fois de plus, on ne se laisse pas abattre dans le poulailler ! Elles sont fort appétissantes ces petites tartelettes !
A
3 avis valent mieux qu'un !! Biz
K
et hop, une douceur supplémentaire pour le carnaval de l'école!... merci!
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité