750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
13 mars 2006

Muffins coco coeur de choco

Il y a peu, j'étais invitée avec Emades, une autre marmitonaute, pour le thé chez Juliette, ma voisine pour encore quelques jours... Bien entendu, elle ne voulait pas qu'on apporte quoi que ce soit, mais bien entendu aussi, nous n'y sommes pas allées les mains vides....

En cette fin de samedi après midi, nous avons donc bu du thé et papoté en dégustant tour à tour une délicieuse tarte coco-choco concoctée par Juliette, des roses des sables très très améliorées "à tomber par terre" préparées par Emades, et mes muffins coco coeur de choco....

mufcoco4

Pour 12 muffins, il vous faut: 300g de farine, 1 sachet de levure, 125g de beurre ramolli, 130g de cassonade, 125g de noix de coco râpée, 25cl de lait de coco, 1 oeuf, 1 tablette de chocolat noir.

Mettez votre four à préchauffer à 180° (th 6).

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le beurre du bout des doigts. Ajoutez le sucre et la noix de coco râpée. Incorporez ensuite peu à peu l'oeuf battu et le lait de coco.

Beurrez vos moules à muffins, puis versez de la pâte jusqu'aux 2/3 environ. Placez ensuite dans chaque moule un carré de chocolat, et recouvrez les enfin de la pâte restante. Vos moules peuvent sans problème être remplis car ça lève assez peu à la cuisson.

mufcoco1

mufcoco2

Enfournez pour 20 minutes environ, jusqu'à ce que ce soit doré. Sortez vos muffins du four, laissez reposer 5 minutes environ, et servez chaud ou tiède, avec de la glace vanille par exemple....

mufcoco3

Il serait dommage de les manger froids car le chocolat ne serait plus coulant.... La première fois que j'ai fait cette recette, je n'avais pas mis de chocolat et nous avions moins aimé.... La prochaine fois, j'essaierai avec des pépites de chocolat pour voir.....

En tout cas, merci les filles pour cet agréable fin d'après midi, tout était drôlement bon, malgré le côté très nourrissant des muffins.... Autant vous dire que le soir j'ai été incapable de manger, ne serait-ce qu'une soupe !!! Bon, j'veux pas cafter mais j'en connais deux qui ont tout de même craqué chez le traiteur chinois.... Quelles gourmandes !!!! :-))

Publicité
Commentaires
L
Euh c'est pas possible, je vais plus venir moi !<br /> Je prends dix kilos chaque fois que je viens<br /> Lutine
A
je suis en pleine période muffin... ceux-là me font de l'oeil !
K
quel sacré gouter! tu n'as pas craqué sur les chinoiseries ... tu avais peut être mangé un muffin de plus que les autres .... ;))
S
Ils sont terribles ces muffins, ils me tentent diablement ! je les mets sur ma liste des recettes à essayer d'urgence :)
C
ça tombe bien c'est l'heure du goûter !!!
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité