Encore une bonne recette dénichée sur Marmiton !!!!! Un cake presque "light" pour l'apéro, puisqu'il comporte assez peu de matières grasses (pas deux tonnes de fromage râpé pour une fois !!!!)... Ça aurait été dommage de s'en priver !!!!

cakesaumonciboulette

Je lui trouve un petit air printanier et un goût frais qui me plaisent bien en cette fin d'hiver !!!

Pour ce cake pour 6 à 8 personnes, il vous faut: 150g de farine, 3 oeufs, un sachet de levure, 20cl de lait et 5 cl d'huile, du saumon (la recette préconise du saumon fumé, je n'avais que du frais et c'était très bon quand même !), de la ciboulette (j'ai utilisé toute une boîte de ciboulette surgelée coupée), du sel et du poivre.

Préchauffer le four à 180°.

Faites légèrement cuire le saumon de façon à pouvoir l'émietter facilement.

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, les oeufs battus en omelette, puis le lait et l'huile. Il faut une pâte fluide sans grumeaux.

Ajoutez le saumon en dés et la ciboulette ciselée, salez et poivrez généreusement, et versez le tout dans un moule à cake.

Enfournez pour 40 minutes, et le tour est joué !!

Je l'ai servi à l'apéro, mais je compte bien le refaire et le présenter en entrée avec des légumes colorés (sans doute sur un lit de salade-maïs-tomates cerises...) pour fêter les premiers beaux jours !!!