750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
27 février 2006

Drôle d'omelette pour Omelette et son "omelethèque"

Pour vous mettre dans l'ambiance, chantez vous le texte ci-dessous sur l'air de "Un soir de pluie" de Blues Trottoir...

"Un soir de pluie et de brouillard

Y'a plus grand chose dans nos placards

Et pour les courses, il est bien trooooooop tard

Tiens une omelette, oui mais y'a pas d'lard...

Autant faire une omelette à "c'qu'il y a"

Allons y avec fromage rapé et petits pois

Un soir de pluie..............."

Bon, je suis une piètre "auteure", si vous avez des suggestions pour enrichir ou modifier le texte ci-dessus je suis preneuse !!!! Allez, le roman photo de l'omelette aux petits pois, by The père coq, je vous fais grâce des explications sur la méthodologie très technique ;-)))

omptipois1

omptipois2

omptipois3

omptipois4

omptipois5

omptipois6

Alors contrairement à ce qu'on pensait, nous avons bien aimé !!!! Bon ok, ça casse pas des pattes à un canard, mais c'est pas mauvais, et les petits pois cramés noircis caramélisés confèrent à ce plat une petite touche d'originalité !!!!

PS: je tiens à remercier ma maman, sans qui je n'aurais peut être jamais eu l'idée de toute ma vie de goûter une telle omelette, car elle, c'est la pro de la nouveauté dans l'art d'accommoder les petits pois ( ah, la célèbre pizza aux petits pois hihihi...........)  ;-))

2ème PS: tout plein d'omelettes chez Omelette dans son omelethèque ici !!!!!!!

Publicité
Commentaires
O
genial!!!!!!!<br /> je la rajoute de suite!!!!<br /> quelle idée les ptits pois!! vraiment intelligent! bin oui qui na pas une boite de reserve dans son placard?!!!!!!
C
T'as fini tes cartons? BEN oui une omelette aux petits pois pourquoi pas.
T
Very british tout ça ;)<br /> Un peu de worcestershire en plus, un peu de custard et le tableau serait parfait !<br /> Ca me rappelle mon premire séjour en GB où les petits pois au sucre et à la marmelade m'avaient scotchée!! Sans compter que l'assiette contenait tout de l'entrée au dessert, ou presque ! lol<br /> Mais celle-ci m'a l'air plus "classique" tout de même ;)
S
mmm...ça a l'air trop bon!!
F
Pourquoi pas des petits pois ?
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité