750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
20 février 2006

Quand Megara chasse ses démons.....

Ben oui, c'est affaiblie par ma grippe et mon angine que je me suis lancée à corps perdu dans ma chasse aux démons..... Il y a des trucs dans la vie qui nous font "peur", dans lesquels on n'ose pas se lancer...

Et puis des fois on y crois, on y va, et on y arrive pour notre plus grande joie !!!!! Culinairement parlant, j'ai déja vaincu une fois en réalisant des makis sushis...

Mais restaient les macarons, et la confiture de lait !! Pourquoi me faisaient-ils peur ces deux là ???? Parce que moi j'aime les recettes simples et que celles des macarons sont très techniques et on l'air si compliquées, et parce que pour la confiture de lait j'avais pas trop envie que les boîtes explosent et abîment ma cocotte (et accessoirement je ne voulais pas me taper le nettoyage de fond en comble de ma cuisine !!!!!)... Ça tient à pas grand chose, mais c'est comme ça !!!

Et tout à coup, la tête embuée, la goutte au nez, j'me suis lancée !!! Et hop la recette de Minouchka pour les macarons, vous savez c'est la recette du KKVKVK 2 que vous avez été nombreux à tester !!!

Et voila de délicieux macarons tout raplapla, mais délicieux, mais raplapla, mais délicieux, mais raplapla, mais délicieux, mais raplapla oh et puis zut ils étaient bons et puis c'est tout !!!!! (bon ok, un peu raplapla quand même...)

macaronsyessssssssssssssss

Quand au procédé pour obtenir de la confiture de lait à partir de boîtes de lait concentré sucré, j'avais repéré cette recette chez Marmiton, et surtout tous les commentaires élogieux et rassurants !!!

Si vous aussi ça vous effraie un peu, voici un procédé testé et sans danger:

J'ai mis deux petites boîtes de lait concentré sucré à ouverture facile, la tête en bas dans ma cocotte. Je les ai généreusement couvertes d'eau pour qu'elles soient totalement immergées et qu'elles ne se retrouvent pas le moins du monde à sec, j'ai fermé le couvercle, et j'ai fait chauffer à feu vif. Quand la vapeur a commencé à sortir et que j'ai entendu bien bloblotter la dedans, j'ai baissé le feu de manière à maintenir une légère ébullition, et j'ai laissé tel quel 30 minutes. Puis j'ai coupé le feu, ôté le couvercle de la cocotte, et laissé refroidir un bon moment. Pas d'explosion, ma cocotte est intacte et ma cuisine propre !!!!!! Chouette !!!!!

Quand les boîtes ont été presque froides (surtout pas les ouvrir quand elles sont encore chaudes, sinon aïe aïe ça brûle), n'y tenant plus je me suis emparée de l'une d'elles, je lui ai arraché l'ouverture facile, j'ai chopé une cuillère à la volée et je l'ai plongée dans cette confiture de lait si mmmmmmmmmmmmmmmmmmmm mon dieu comment dire je ne trouve plus les mots.....

C'est ex-quis, délicieux, extraordinaire, oh mon dieu comment ne pas tout manger tout de suite !!!!!! A se damner !!!!!!

confdelait1

confdelait2

Et vous savez quoi, je suis quasiment sûre que c'est ce qu'il y avait entre la pâte sablée et les bananes du banofee pie que j'avais mangé au Frog !!!!!! Je vais retenter l'"american pie" !!!!!!!

Comme quoi ça a du bon la chasse aux démons ;-)))

Publicité
Commentaires
L
Mégara, je te confirme pour la recette du bananafee truc chouette! Si tu veux, je t'envoie la recette de Trish Deseine, il a l'air terrible, j'ai jamais essayé mais aîe!
M
Décidemment, la confiture de lait devient une étape obligatoire après tous ces posts encourageants, qu'est ce que ça donne envie !!!<br /> Merci Mégara !
E
La confiture de lait c'est mon dada en ce moment, rien de tel pour se remonter le moral !!!!
P
je crois que je vais oser la confiture de lait...
M
Comment ça, c'est aussi simple de faire de la confiture de lait et personne ne m'avait rien dit! Merci merci merci Megara!
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité