750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
6 février 2006

Les p'tits remèdes de la mère poule....

Ce questionnaire qui circule actuellement me plaît beaucoup... Pourtant, je ne suis pas une folle dingue des remèdes de grand-mère... Disons que j'aime bien mais que j'en connais peu, très très peu... Mais bon, voici quelques trucs qui peuvent aider, ou même mieux encore, des conseils pour anticiper et éviter les maux.....

1/ Pour éviter les lendemains de cuites difficiles (et à long terme éventuellement la cirrhose...), commencez par éviter de trop picoler !!! Ben oui, à quoi ça sert de s'exploser la tête en ingurgitant une quantité phénoménale d'alcools ???? Franchement ???? Bon, si vous avez abusé et que vraiment ça va pas, buvez un café salé, vous allez tout vomir et au moins ça vous soulagera... Ensuite gros dodo, bouillon de légumes et yaourts nature pour permettre à votre estomac de s'en remettre !!!

2/ Si vous vous êtes brûlé, ben vous auriez dû commencer par faire attention !!! Si ça vous fait drôlement mal, trouvez une personne qui conjure les brûlures... Moi j'y croyais pas mais j'ai eu l'occasion de tester après une vilaine et idiote brûlure, et bien je vous jure que le type m'a ôté la douleur !!! Vé-ri-dique !!! Foi de poulette !!!! Il faut quand même soigner la plaie avec les produits appropriés, mais en tout cas ça ne fait plus mal...

3/ Si vous avez du mal à digérer, buvez une graaaaaaande tasse d'infusion menthe-réglisse... Comme ça non seulement vous digérez mieux, mais en plus vous avez sacrément besoin d'éliminer !!

4/ Si vous êtes enruhmé, peut être auriez vous dû commencer par bien vous couvrir... Bon, en même temps ça arrive de tomber "balade" même quand on se vêt de façon appropriée... En tout cas, un bon grog avant d'aller au lit: 3/4 de tasse d'eau bouillante, dans laquelle vous ajoutez un jus de citron, une bonne rasade de rhum, 3 sucres... Cul sec et hop au dodo, et si le lendemain vous êtes toujours malade, vous pouvez aller chez le médecin, mais en tout cas vous aurez bien dormi !!!!

5/ Si vous avez peur des vampires, gardez toujours autour du cou votre collier de gousses d'ail, ou bien veillez chaque soir à manger un énorme morceau de préfou.....

6/ Si vous êtes trop stressé ou énervé, GUEULEZ UN BON COUP BOUDIOU, ça change rien mais ça soulage comme dirait l'autre (l'autre c'est Bénabar, à découvrir d'urgence si vous ne connaissez pas, il me fait mourir de rire avec ses chansons à textes si drôlement vraies !!!)... Ou alors faites comme moi, attaquez vous à des tâches que vous n'aimez pas du tout (qu'est-ce que je repasse bien et beaucoup quand je suis en colère !!!!), faites votre ménage en grand en chantant à tue tête, et mangez plein de chocolat en déplorant l'épaisseur de votre couche de cellulite qui s'accroît avec le temps (et avec le blog aussi un peu quand même...) !!!

7/ Bon, si vous voulez d'autres remèdes, sérieux ou pas, allez faire un tour ici, , ou encore .....

Portez-vous bien ;-))

Publicité
Commentaires
E
MDR! :-))
C
J'ai bien ri ,et ça vaut un bifteck....
S
En voilà de bons conseils!!!<br /> <br /> J´y ajoute les miens: <br /> contre la gueule de bois, ce qui aide beaucoup, c´est la soupe à l´oignon.<br /> Dans ch´nord on en proposait dans les villages à la sortie des bals, pour dessouler et retrouver le chemin de la maison.<br /> <br /> Brûlures: plonger immédiatement la brûlure dans l´eau froide et attendre au moins 1/2 h que ca rafraîchisse avant de soigner.<br /> <br /> Contre la toux: encore un vieux remède de ch´nord<br /> qu´on utilisait contre la toux de coqueluche et qui marche bien: Faire une infusion de thym, à 50gr de plante par litre, dissoudre 175g de miel pour 100 g d´infusion . En prendre 1 cuillère à soupe toutes les 3 h.
P
gueuler un bon coup c'est sur que ça soulage :))
C
Tu m'as bien fait rire et ça aussi c'est un remède!!!
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité