750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
30 janvier 2006

Une délicieuse découverte pour utiliser des blancs d'oeufs: la visitandine

Il était temps de tester cette recette qui figurait depuis un bon moment dans mon carnet chez Marmiton !!! Pourquoi était-il temps ??? Et bien parce qu'à force de faire des glaces maison, on se retrouve inéluctablement avec un énorme stock de blancs congelés, qu'il faut bien utiliser...

Un fin et délicat biscuit à la poudre d'amandes, légèrement croustillant dessus et dessous, et si moelleux à l'intérieur.... Un pur plaisir, qu'une prochaine fois j'accompagnerai de crème à l'amaretto...

visitandine

Pour 6 à 8 gourmands, il vous faut: 100g de beurre, 200g de sucre, 75g de poudre d'amandes, 4 blancs d'oeufs et 100g de farine.

Travailler le beurre préalablement ramolli avec le sucre et la poudre d'amandes. Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation précédente. Ajouter enfin la farine à l'ensemble, peu à peu.

Mettre la pâte dans un moule bien beurré, et cuire à 140°-150° pendant 40 minutes environ.

Le biscuit doit être doré. Sortez le du four et laissez refroidir avant de démouler.

PS: au fait, si vous n'aviez pas de blanc d'oeuf à utiliser, et qu'après avoir réalisé cette recette il vous reste les jaunes sur les bras, vous pouvez toujours faire une glace, ou une crème anglaise ;-)

Publicité
Commentaires
C
merci encore!! une amie chercher cette recette!!!! elle ne la trouver pas. je les trouver grace a votre site.elle va etre contente quand je vais lui dire.elle va en manger pendant une semaine au moins!!!!!!!
C
Ya pas longtemps que je congèle les blancs d'oeufs ....c'est super mais j'ai toujours du mal à faire des blancs en neige.
C
C'est excellent, j'en fait de temps en temps car c'est le gâteau préféré de mon beau-frère!
C
C'est vrai qu'il est super ce gâteau pour les blancs d'oeufs à utiliser ! Tout tendre et tout léger...
S
les jaunes d'oeufs peuvent être congelés aussi et les recettes avec des blancs d'oeufs ne manquent pas heureusement ...<br /> bonne journée
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité