Pour le 3ème Kikenveukivienkuisiner, Doriann nous a proposé les profiteroles !!!!! Moi qui n'ai jamais fait de pâte à choux de ma vie (ben non, chez nous c'est tata Nenette la spécialiste des chouquettes !!!), j'ai eu envie de participer... C'est si bon les profiteroles en plus........ Et finalement ce n'est pas si compliqué que ça !!!

Tout d'abord, je suis allée faire un tour chez Marmiton trouver une recette déja testée et approuvée moult fois, pour me lancer confiante.... J'ai trouvé celle ci, que j'ai suivie à la lettre....

On fait chauffer le beurre, le sel, le sucre et l'eau....

kikenveu....1

Dès ébullition on ajoute d'un seul coup la farine, on sèche la pâte, puis hors du feu on amalgame un à un les oeufs jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène... Alors là je vous raconte pas l'huile de coude, ça muscle les petits bras potelés !!!!!

Puis on fait de petits tas sur du papier cuisson et on enfourne à four préchauffé à 210°...

kikenveu...2

kikenveu...3

Bon, alors ma première fournée s'est littéralement ratatinée au sortir du four... Devaient pas être assez cuits ces tichoux....

La 2ème s'est mieux déroulée... Et hop un fourrage en règle avec de la mousse au chocolat aux zestes de clémentines...

kikenveu...6

Et une sobre coulée de chocolat fondu.....

kikenveu...7

Quelques infimes éclats de noisettes grillées et caramélisées.... Tandammmmmmmmm......

kikenveu...8

Bon, c'est pas tout mais il me reste de la pâte moi !!!! Tient, et si on se faisait une version totalement enchocolatée ?????

Hop du Van Houten dans la pâte...

kikenveu...41

Les crottouilles sur le papier cuisson avant.....

kikenveu...5

Après....

kikenveu...9

Ça a plutôt bien gonflé, et c'est plus "dur", donc plus facile à fourrer... Et malgré une cuisson de 20 minutes au lieu de 25 pour mes deux premières fournées, ça ne s'est pas éffondré !!! Par contre, on ne sent pas vraiment le goût du chocolat quand on mange le choux tout seul.

Résultat final:

kikenveu...10

Verdict: les choux "normaux" moelleux gonflés de mousse au chocolat au zestes de clémentines et recouverts de chocolat fondu sont à tomber.... et la version "Totallychocolaty" tient bien la route aussi !!!

Du coup je propose mes deux versions à Doriann, il n'aura qu'à choisir à ma place !!!!!! ;-)))