750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
6 décembre 2005

Glace aux litchis, youpi !!!!

Depuis l'achat de la sorbetière, nous avons réalisé plus d'une glace maison... Je vais vous livrer quelques recettes, parmi nos favorites..

Pour une glace d'un litre environ, il faut:1 boîte de litchis au sirop, 75 cl de crème fraîche liquide, 150g de sucre, 6 jaunes d'oeufs et éventuellement un bouchon d'alcool type Soho.

Ouvrez votre boîte de litchis, et ôtez une partie du jus (environ les deux tiers). Mettez les fruits et le reste du jus dans le mixeur et "pulsez" jusqu'à ce que ce soit une purée homogène, sans gros morceaux.

Dans une casserole, mettez à tiédir la crème fraîche.

Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que ça blanchisse et mousse, puis ajoutez peu à peu la crème tiède, et enfin la purée de litchis. Mélangez bien le tout, puis reversez dans la casserole et mettez à feu doux.

La préparation ne doit pas bouillir, mais la crème va épaissir et napper la cuillère. Coupez alors le feu, et laissez refroidir complètement.

Lorsque la crème est froide, vous pouvez ajouter le Soho, et verser dans votre sorbetière.

Dans le freezer, faites couler un petit verre d'eau et posez votre sorbetière sur la surface mouillée, ainsi elle va bien adhérer et ça va faciliter la prise de la glace. Branchez votre appareil et laissez tourner jusqu'à ce que les pales se relèvent toutes seules (compter une heure environ), puis débranchez et laissez votre sorbetière au freezer encore deux heures minimum.

Si vous souhaiter manger votre glace plus tard, transvasez la dans une boîte et hop au congèlateur !!

PS du 07/12 suite aux commentaires... Euh, j'ai un peu honte, là.... On a déja tout mangé et j'ai même pas fait de photo....lol....Bon, je vais vous tenter une brève description... C'était rose très très pâle, plutôt blanc cassé, avec de tous petits éclats marrons clairs (la pellicule qui enveloppe le noyau en fait, qui a volé en éclats dans le blender) et c'était onctueux à souhait, miam MIAM MIAM !!!!! Oui maman, on en fera à Noël !!! ;-)))

Publicité
Commentaires
V
Super moi qui cherchais une recette de sorbet ou glace aux litchis<br /> je suis vernie.
C
Attention ,nous sommes 2 à lire tes messages :moi et mon mari et je peux te dire que là je ne le tiens plus .Il adore les litchis et le soho alors il me bassine pour que je lui fasse un sorbet sur le champ....écoutes gros bisous j'y vais.
F
Que j'aurai tous les ingrédients pour Noêl ,ok?<br /> BISOUSSSSS
E
Sympa, ta nouvelle bannière! :-)
P
JE n'étais pas trop litchis mais depuis que j'ai goûté l'Ispahan de Pierre Hermé, j'ai changé d avis. <br /> ALors, pareil, la photo, la photo !!
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité