750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine des p'tites poulettes
30 novembre 2005

Tiramisu chocotaigne

La société "Made in Cantal" m'a très gentiment fait parvenir il y a quelques temps un pot de crème de châtaignes et un petit livre intitulé Recettes de Châtaignes, de chez Escapades.

Vous savez quoi ???? Je n'avais jamais goûté à la crème de châtaignes (qui doit être relativement proche de la crème de marrons vanillée, dont j'ai une boîte dans mon placard depuis belle lurette...), et je n'avais aucune idée sur la manière dont j'allais pouvoir l'accommoder.... C'est très sucré, je pense qu'à haute dose çe doit être un peu écoeurant, alors qu'en faire ?????

J'ai feuilleté le livre, j'y ai trouvé des recettes alléchantes, mais je n'avais pas tout ce qu'il fallait sous la main...

Alors j'ai ouvert mon frigo, et la boîte de mascarpone m'a tendu les bras en susurrant "tiramisssu tiramisssu"......

tiramisuchocotaigne1

Pour six personnes, il vous faut: 250g de mascarpone, 200g de crème de châtaignes, 3 cuillères à soupe de cacao amer en poudre (Van Houten), 5 blancs d'oeufs, une grosse boîte de biscuits à la cuiller et un bol de café très fort.

Battez vos blancs en neige très ferme. Dans un saladier, fouettez le mascarpone, la crème de châtaignes et le cacao. Puis ajoutez délicatement les blancs en neige.

Trempez vos biscuits un par un dans le café, et faites des étages: un de biscuits, un de crème, un de biscuits, un de crème...etc etc...Terminez par une couche de crème et mettez au frais au moins deux heures, mais idéalement vous aurez préparé ce dessert la veille et votre tiramisu passera toute la nuit dans le frigo.

Saupoudrez d'un peu de cacao avant de servir....

tiramisuchocotaigne

PS: merci à Marion et Mimosa qui m'ont fait remarquer un léger oubli.... OUI, c'est bon !!!!! Pas trop écoeurant, et ça change de la version classique que je fais habituellement !! :-))

Publicité
Commentaires
M
et alors c'était bon?!
S
Tres sympa ton idee de dessert, je vais essayer.<br /> Ce que je fais d habitude avec de la creme de marrons, c est le mont-blanc: dans une coupe mettre 1/3 de creme de marrons, 1/3 de creme au chocolat par-dessus et terminer par 1/3 de creme chantilly.<br /> Sinon, du fromage blanc non sucre accompagne tres bien aussi la creme de marrons.<br /> j aimerais avoir ton adresse e-mail pour t envoyer un message de temps en temps.j aime beaucoup ton blog.
M
trop beau !
M
tu dis même pas si c'était aussi bon que beau ???? avec de la crème de chataigne, pas grand risque ...
L
très bonne idée!
La cuisine des p'tites poulettes
Publicité
Publicité